Flotte de Défense de Coruscant

La Flotte de Défense de Coruscant était la flotte qui devait se charger de protéger la planète-capitale durant la Guerre des Clones.

La Flotte de Défense de Coruscant était la flotte qui devait se charger de protéger la planète-capitale durant la Guerre des Clones. Elle était commandée par le Vice-Amiral Terrinald Screed, nommé à ce grade et à ce poste en récompense de son action au Siège de Foerost. Ce dernier avait recruté de nombreux officiers compétents, dont la carrière au sein de la Marine Républicaine avait été exemplaire : citons parmi eux Barrow Oicunn, natif d'Humbarine, et Lorth Needa. Pour ce qui était des vaisseaux, la Flotte de Défense était répartie en plusieurs sous-groupes, notamment le Groupe d'Assaut Cinq, que commandait le lieutenant-commandant Needa. On retrouvait une flotte bigarrée, composée de Croiseurs Carrack, de Destroyers Venator, ou bien même de Dreadnaught. Parmi les noms des vaisseaux qui combattirent lors de la Seconde Bataille de Coruscant, on retrouve le Persévérance, l'Intégrité, le Mas Ramdar, l'Imdomptable, le Guarlara et l'Impavid.

Néanmoins, si la Flotte de Défense de Coruscant était bien équipée et bien pourvue en hommes, il s'avéra que la tactique du Général Grievous, à bord de la Main Invisible, visant à forcer la défense républicaine, remporta la partie. Needa commanda le Groupe Cinq à la rencontre du vaisseau amiral du cyborg Séparatiste et engagea un feu croisé avec l'aide du Guarlara, dans une formation en triangle. Le Mas Ramdar, commandé par Oiccunn, fut abandonné par l'équipage puis détruit par l'ennemi, tandis que l'Indomptable était sévèrement touché. Le lieutenant-commandant eut tout de même le culot de demander au cyborg de se rendre et, sous le refus de ce dernier, ordonna le coup de grâce du croiseur Séparatiste, qui acheva la Seconde Bataille de Coruscant.


Composé de...

  • Barrow Oicunn Barrow Oicunn Membre des Forces de Défense Planétaire d'Humbarine, Barrow Oicunn était très attaché aux valeurs de la République Galactique et avait pris conscience de la menace que constituaient les Séparatistes dès la montée en puissance de ces derniers.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Mas Ramdar
Mas Ramdar
Vaisseaux
Impavid
Impavid
Vaisseaux