Dua Ningo

Lors de la création de la Flotte Bulwark en l'an - 20, Dua Ningo fut nommé Commandant de cette dernière et chargé de détruire le blocus Républicain autour des chantiers navals de Foerost, dans le Noyau Profond.

Membre de la Techno Union et représentant Sullustéen de Sullust et de SoroSuub, Dua Ningo avait rejoint la Confédération des Systèmes Indépendants lors de sa création et fut nommé à un poste peu avantageux au sein de la Marine Séparatiste. Lors de la création de la Flotte Bulwark en l'an - 20, il fut nommé Commandant de cette dernière et chargé de détruire le blocus Républicain autour des chantiers navals de Foerost, dans le Noyau Profond. Un Croiseur Bulwark devait rapidement venir à bout d'un Croiseur Acclamator de par sa puissance de feu et sa résistance des boucliers. Lorsque les vaisseaux sortirent de l'hyperespace, Dua Ningo ordonna l'anéantissement complet de la flotte républicaine orbitant autour des chantiers. Profitant de l'effet de terreur qu'inspiraient ses gigantesques croiseurs, il commença par ravager le Secteur Zéro, c'est-à-dire l'ensemble du secteur proche de Coruscant, ce qui fit paniquer les populations alentour.

Malheureusement pour Ningo, la République, en collaboration avec Kuat Drive Yards et Rendili StarDrive, dont l'ingénieur en chef était Walex Blissex, planchaient sur un projet secret connu sous le nom de Projet Victor qui devait lancer la construction le plus rapidement possible d'une flotte de Destroyers Victory afin de contrer les Bulwark, et notamment son vaisseau-amiral l'Unrepentant. Dua Ningo rencontra alors deux autres capitaines républicains de sa trempe: Terrinald Screed et Jan Dodonna. Les batailles entre les Bulwark et Victory furent nombreuses: Ixtlar, Alsakan, Basilisk et enfin la Bataille d'Anaxes, bataille finale où Ningo périt dans l'explosion de la passerelle de son croiseur.

Articles en rapport

Alsakan
Alsakan
Planètes
Jan Dodonna
Jan Dodonna
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Techno Union
Techno Union
Organisations