Escadron Alpha

Probablement constitué après la Guerre Sitho-Impériale, l'Escadron Alpha de l'Empire Sith de Darth Krayt comptait uniquement dans ses rangs des Seatroopers du corps des Stormtroopers.

Probablement constitué après la Guerre Sitho-Impériale, l'Escadron Alpha de l'Empire Sith de Darth Krayt comptait uniquement dans ses rangs des Seatroopers du corps des Stormtroopers. Des hommes spécialement formés pour combattre dans des environnements sous-marins. Peu après la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale de l'Amiral Dru Valan et le vol du Star Destroyer Avancé Imperious en phase finale d'assemblage dans les Chantiers Navals de Mon Calamari par les forces de l'Alliance Galactique menée par le Duros Gar Stazi au cours de la Bataille de Dac, l'Empereur Sith découvrit l'implication des non-humains et de Gial Gahan, un ancien membre du Triumvirat de l'Alliance Galactique, dans ces pertes catastrophiques. De ce fait, il ordonna lors d'une transmission HoloNet le massacre de dix pour cent de la population Mon Calamari. Le Seigneur Sith Quarren Darth Azard reçut l'ordre de traquer les civils en fuite dans l'océan. Ainsi, les soldats embarquèrent à bord de la Forteresse de Combat Acklay Sea Lion du Commandant Sturves pour patrouiller dans les profondeurs.

Ok, bande de singes des mers. Vous connaissez la manœuvre ! A l'eau, et déployez-vous en formation de frappe terminale. Go !
_Le Commandant de l'Escadron Alpha.

Lorsque le bathyscaphe découvrit un campement de réfugiés, il déploya son escorte de Chasseurs Shark. Alors que l'opération d'extermination aurait dû se dérouler sans le moindre problème, les Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar lancèrent une attaque surprise pour défendre leurs compatriotes désarmés. Face à cette intervention inattendue, l'Escadron Alpha fut déployé à son tour par le Lieutenant Troax. Seulement, le Chevalier de l'Empire Treis Sinde, fidèle à Roan Fel et membre de la résistance locale, envoya sur les troupes des Bombes à Encre pour les aveugler. Il profita de cet avantage pour les neutraliser ensuite un à un à l'aide de son Sabrelaser. L'unité fut entièrement décimée.

Articles en rapport

Escadron Alpha
Escadron Alpha
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Treis Sinde
Treis Sinde
Personnages
Troax
Troax
Personnages