Starter

Pilote de chasse de l'Alliance Rebelle, Starter était un mythomane qui finit par quitter le service actif pour faire équipe avec Dirk Harkness, Platt Okeefe, Tru'eb Cholakk et Jai Raventhorn.

Personne ne connaissait le vrai nom de Starter. On savait que son père était un Amiral de la Marine Impérial et que ce dernier l'avait poussé à rejoindre l'Académie de Corulag. Il en fut expulsé, au grand dam de son père, pour insubordination. Plutôt que de retourner à la maison familiale et d'en être banni par son père, il rejoignit les rangs de l'Alliance Rebelle comme pilote de X-Wing. Ses supérieurs ne tarissaient pas d'éloges sur ses performances aux commandes du célèbre appareil d'Incom Corporation. Cependant, sa tendance à exagérer ses récits se transforma vite en mythomanie.

Après la Bataille d'Endor, il rencontra les membres du groupement Black Curs : l'ancien agent des Renseignements de la Nouvelle République Dirk Harkness, ainsi que Platt Okeefe, Tru'eb Cholakk et Jai Raventhorn. Il se joignit à eux. Bientôt, ils firent les frais de sa mythomanie sans borne. Ainsi, au cours d'une soirée, il leur raconta qu'il était né sur Tatooine et avait connu Luke Skywalker et Biggs Darklighter lorsqu'ils étaient enfants ; qu'il avait appris à Han Solo, le propriétaire du Faucon Millenium, comment piloter, et qu'il avait battu le record de ce dernier dans la Passe de Kessel de cinq parsecs !

Loin de se lasser, Starter continua son récit : sur Bespin, il s'était débarrassé de 4-LOM, de Beylyssa, de Boddu Bocck et de Zardra, puis de Bossk, de Dengar et enfin d'IG-88. Cependant, Boba Fett était parvenu à le capturer. Alors prisonnier à bord du Super Star Destroyer personnel du Seigneur Noir Darth Vader, il fut soumis à la torture pour qu'il révélât où il avait caché les plans de l'Etoile Noire II. Mais il parvint tout de même à s'échapper, humiliant au passage Vader, en l'enfermant d'un tir de blaster dans sa Chambre Hyperbarique !

Détalant à toute vitesse et éliminant les troupes de marine sur son passage, il parvint à voler une Navette T-4a Lambda... qui n'était autre que la navette Tydirium, utilisée sur Endor par Solo et ses SpecForces Rebelles ! Il conclut son récit en précisant que Mon Mothma en personne voulait lui céder les rênes de l'Alliance... Ce récit hallucinant reçut un commentaire laconique de la part de Cholakk :

Il est évident que ton récit s'éloigne de toute vraisemblance d'avec la réalité.

Articles en rapport

4-LOM
4-LOM
Droïdes
Endor
Endor
Planètes
Starter
Starter
Personnages
Tydirium
Tydirium
Vaisseaux