Jai Raventhorn

Membre des SpecForces Rebelles, sœur de Morgan Q. Raventhorn, Jai Raventhorn jura de venger cette dernière et son défunt amant des crimes de l'Empire Galactique.

Sœur de Morgan Q. Raventhorn, Jai Raventhorn naquit dans une famille d'éclaireurs et apprit toutes les clés pour survivre dans un environnement hostile. Elle quitta le service actif et entreprit de rejoindre la colonie minière de Rodaj avec sa sœur. Peut-être la rencontre de cette dernière avec la Wroonienne T'Charek Haathi et son ami Ivhin Jayme la convainquit de rejoindre l'Alliance Rebelle, mais il y a fort à parier que ce fut davantage à cause de la mort de son fiancé, Krül, assassiné par le Moff Antoll Jellrek. Une fois, sur Romar, elle tenta d'assassiner ce dernier mais en fut empêchée par la chasseuse de primes Beylyssa, laquelle lui laissa avec son couteau une cicatrice de huit centimètres de long sur le côté gauche du visage.

Peu après, elle rejoignit les SpecForces Rebelles, notamment le prestigieux 5e Régiment des SpecForces, les fameux Infiltrateurs. Deux années après la Bataille de Yavin, elle fut envoyée avec trois autres Infiltrateurs saboter une installation de l'Empire Galactique sur Bevell Trois. Malheureusement, ils furent attaqués par des Bombardiers TIE et elle fut la seule à survivre. Jai Raventhorn fut promue Sergent-chef.

Après la Bataille d'Endor et la mort de sa sœur, elle devint de plus en plus critique à l'égard de l'Alliance devenue désormais Nouvelle République. Elle préféra quitter le service actif. Deux mois après la mort de l'Empereur Palpatine, Jai Raventhorn fut capturée sur Zelos II alors qu'elle se trouvait à bord de son Transport léger Ghtroc 720, le Doomsayer. Dans sa prison impériale, elle rencontra un ancien des Renseignements de la Nouvelle République devenu mercenaire, Dirk Harkness. Après leur évasion, il la présenta à la célèbre Platt Okeefe et son acolyte Tru'eb Cholakk, et plus tard à Starter. Ensemble ils formèrent l'organisation Black Curs, fournissant des renseignements complémentaires à Airen Cracken.

En l'an 7, elle aida Dirk Harkness à se débarrasser de l'ancien membre du Cercle Intérieur Impérial Bregius Golthan, lequel avait donné l'ordre de le torturer à mort. Jai croisa sa Némésis, Beylyssa, à bord du Star Destroyer Imperial I. Elle parvint embarquer avec son ami blessé à bord d'une capsule de sauvetage, qui quitta le destroyer avant son explosion, ralliant plus tard Wroona.

Articles en rapport

Beylyssa
Beylyssa
Personnages
Dirk Harkness
Dirk Harkness
Personnages