Beylyssa

Beylyssa

Beylyssa
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeLes rumeurs allaient bon train sur l'identité de Beylyssa. On ignorait quel était son véritable nom, de même que son visage, toujours caché sous le casque de son Armure Arelik modifiée, dont seule une natte blonde dépassait.

Beylyssa

Les rumeurs allaient bon train sur l'identité de Beylyssa. On ignorait quel était son véritable nom, de même que son visage, toujours caché sous le casque de son Armure Arelik modifiée, dont seule une natte blonde dépassait. Une rumeur voulait qu'elle fut la fille d'un Conseiller Impérial, une autre qu'elle soit la dernière descendante d'une unité militaire disparue depuis longtemps. Ce qui était sûr, c'étaient les talents de la jeune femme : elle était particulièrement agile dans son métier de chasseur des primes et avait rempli de nombreux contrats pour l'Empire Galactique et divers seigneurs du crime. Par exemple, elle extermina à elle seule la cellule des Renseignements de l'Alliance et la base rebelle de la planète Durgeon, et ce avec l'aide de sa "marque de fabrique", les détonateurs thermiques. Elle travailla pendant de nombreuses années avec Boushh, un autre chasseur de primes amateur d'explosifs, ainsi que Tolga, Boddu Bock. Un agent de l'Imperial Security Bureau, Birket, qui voulait faire du zèle en prouvant à ses supérieurs qu'il était capable de purger la Cité des Nuages de la racaille rebelle, offrit à Beylyssa et à ses camarades une prime de 5000 crédits chacun, plus 25 000 crédits si la dénommé Platt Okeefe lui était livrée.

Après s'être déguisée en Garde de Bespin, elle pensait retrouver Okeefe à bord de son vaisseau, le Last Chance. Malheureusement, la jeune contrebandière avait quitté son vaisseau. De rage, la jeune femme détruisit le droïde compagnon de sa cible, C-V, par un puissant coup de pied latéral. Beylyssa refit surface peu de temps après la Bataille d'Endor. Sur Romar, elle affronta une ex-membre des SpecForces Rebelles, Jai Raventhorn, qui tenta d'assassiner le Moff Antoll Jellrek. Elle la laissa toutefois vivante, sans faire exploser le détonateur thermique posé à côté d'elle.

On sait qu'elle protégeât le membre du Cercle Intérieur Impérial Bregius Golthan quand Jai revint avec Dirk Harkness pour se venger de l'Impérial. On ignore si elle survécut à l'explosion du Star Destroyer Imperial I en orbite de Wroona...

Références

Les plus consultés ensuite...