Tru'eb Cholakk

Tru'eb Cholakk.

Mâle Twi'lek, Tru'eb Cholakk était un contrebandier spécialisé dans les ventes d'armes. Ami de Platt Okeefe, il travailla pour les renseignements de l'Alliance Rebelle.

Tru'eb Cholakk est l'un des rares contrebandiers honorables que j'ai pu rencontrer. Son sens de l'honneur à l'encontre de ceux qui se sont battus contre le poing d'acier de la tyrannie est vrai. Il n'a pas véritablement de base. Il traverse la Bordure Médiane et la Bordure Extérieure, livrant des armes aux Rebelles engagés dans les conflits.
_Airen Cracken

Mâle Twi'lek particulièrement grand, Tru'eb Cholakk était un contrebandier spécialisé dans les ventes d'armes. Stoïque, toujours habillé d'une manière sobre, il forçait le respect de ses associés. Son métier de contrebandier, il ne le faisait pas uniquement pour l'argent : sa motivation principale était d'aider les personnes qui combattaient l'Empire Galactique. Contrairement à de nombreux Twi'leks de son monde natal, Ryloth, Cholakk avait une sainte horreur de l'esclavage : lorsqu'il était plus jeune, il fut en effet l'esclave personnel de l'esclavagiste Big Quince, avant de s'échapper avec une jeune femme... la célèbre contrebandière Platt Okeefe en personne !

Okeefe, pour le remercier, lui donna suffisamment de crédits pour qu'il puisse commencer sa carrière. Après avoir souffert de l'esclavage, il décida de travailler pour les Renseignements de l'Alliance, en livrant des armes à la Rébellion. A bord de son Transport léger Ghtroc 720, le Luudrian Star, il livra des armes à toutes les cellules rebelles dans le besoin, ainsi qu'aux bases et aux mondes sûrs de l'Alliance Rebelle. Il rêvait de revenir un jour sur Ryloth pour reprendre la tête de son clan, position qui lui était due, et faire payer son cousin Ku'amar pour ses méfaits.

Cholakk sauve Platt Okeefe à Port Haven Cholakk sauve Platt Okeefe à Port Haven

Après la Bataille d'Endor et la fondation de la Nouvelle République, Tru'eb Cholakk rejoignit le groupement Black Curs - fondé par Dirk Harkness - et dont son amie Platt, Starter et Jai Raventhorn étaient membres - destiné à recueillir des renseignements sur les seigneurs de la guerre de l'Empire Galactique encore vivants. Il participa notamment à l'éminination du membre du Cercle Intérieur Impérial Bregius Golthan et de son Star Destroyer Imperial I en orbite de Wroona.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces