Sommet de Trogan

Le sommet de Trogan fut organisé par Talon Karrde afin d'exposer aux chefs des principales organisations de contrebandiers son idée : vendre des informations sur l'Empire Galactique du Grand Amiral Thrawn à la Nouvelle République.

Le sommet de Trogan n'avait rien d'une réunion diplomatique. Organisé par Talon Karrde afin de rallier les principales organisations de contrebandiers de la Galaxie, cette réunion de travail devait, dans l'esprit du marchand d'armes, déboucher sur la création d'une organisation qui devait combattre l'Empire Galactique, alors dirigé par le Grand Amiral Thrawn, tout en restant neutre vis-à-vis de la Nouvelle République. Un travail d'acrobate, d'autant que chaque chef d'organisation avait ses propres raisons de travailler sans collaborer avec ses principaux adversaires.

Karrde était accompagné de ses précieux collaborateurs Aves et Fein, bientôt rejoint par son ami Samuel Tomas Gillespee - lequel s'était échappé in extremis après le Siège d'Ukio. Il avait également invité Brasck, Billey - accompagné de Dravis, Ellor et de l'Ho'Din Par'tah -, Clyngunn le ZeHethbra, Lishma, mais surtout Mazzic, lequel vint accompagné de sa garde du corps Mistryl répondant au nom de Shada D'ukal. A cette liste, s'ajoutait Niles Ferrier, que Karrde soupçonnait être affilié à l'Empire, mais n'avait pas les moyens de vérifier ses suppositions.

Il était clair que ses collègues ne portaient pas l'Empire dans leurs cœurs, ou tout du moins sa politique de la Haute Culture Humaine. En effet, Brasck et l'un de ses gardes du corps avaient été réduits en esclavage par Jabba. Mazzic, quant à lui, et soutenu par Dravis, argumenta que Karrde leur servait un discours de propagande en faveur de la Nouvelle République, ce à quoi Karrde répondit :

Karrde : J'ai simplement suggéré que nous fournissions à la Nouvelle République toute information utile que nous pourrions recueillir durant nos activités.
Brasck : Et tu ne penses pas que l'Empire risquerait de trouver ce genre d'activité-là inacceptable ?
Par'tah : [Depuiiis quand te souciies-tuuu des réactiiions de l'Empiiire ?]
Brasck : Depuis que le Grand Amiral a pris le pouvoir. J'ai entendu pas mal d'histoires sur ce seigneur de la guerre. C'est lui qui a jeté le linceul de l'Empire sur ma planète.
Gillespee : Ce qui devrait être une raison de s'opposer à lui. Si tu redoutes ce que Thrawn peut te faire à toi maintenant, pense à ce qui arrivera s'il jette le linceul de l'Empire sur toute la galaxie.

Ce fut à ce moment-là que Niles Ferrier prit la parole arguant que :

Jolie théorie [...], mais elle ne contient que du vide.

Ferrier argua que le Chiss payait bien pour le travail effectué. Mazzic, Dravis et Brasck se joignirent à l'avis du voleur de vaisseaux barbu : si la Nouvelle République était prête à payer pour des informations, il fallait qu'elle augmente les enchères.

Contrebandiers prêts au combat Contrebandiers prêts au combat

Tout à coup, la porte d'entrée du bar de Trogan où avait lieu le sommet explosa, laissant pénétrer plusieurs Stormtroopers, escortés de troupes de la Marine Impériale, le tout commandé par le Lieutenant Reynol Kosk, commandant de la garnison. En réalité, Ferrier souhaitait impressionner le Grand Amiral en lui offrant sur un plateau d'argent la tête de Karrde et de son ami Gillespee. Mais son plan n'eut pas l'effet escompté; ce fut en effet tout le contraire ! Après qu'ils eurent abattu quatre Stormtroopers et une trentaine de soldats, les contrebandiers, devant le piège évident, comprirent que Thrawn souhaitait leurs morts. Mazzic lâcha :

Ils ont eu Lishma. Il n'a même pas tiré un coup de feu. [...] Karrde, je suis convaincu. Où est-ce que je dois signer ?

Talon proposa à tous ceux qui souhaitaient se joindre - même à Ferrier, qui avait pris part au combat via son Defel - de se retrouver en orbite de Chazwa dans cinq jours pour discuter des termes de leurs accords, et savoir ce qu'ils auraient éventuellement trouvé sur la filière des soldats clones que Luke Skywalker et lui avaient remonté lors de la Mission sur Berchest. Lorsque tous les vaisseaux quittèrent l'orbite de Trogan, Ferrier passa en hyperespace en direction du Chimaera, sur le pont duquel Thrawn l'attendait. Ce dernier le traita d'idiot, d'avoir fait capoter un plan qui devait attirer dans son giron les plus grandes organisations de contrebandiers mais lui laissa tout de même une dernière chance :

Avec votre équipe, vous retrouverez Karrde et les autres au rendez-vous de Chazwa comme prévu. Vous apporterez un cadeau à Karrde : une navette d'assaut que vous aurez dérobée dans la station de patrouille d'Hishyim.

Ferrier n'eut pas d'autre choix qu'accepter la mission. De son côté, Thrawn ordonna à Rukh de surveiller le voleur de vaisseaux...

Articles en rapport

Brasck
Brasck
Personnages
Mazzic
Mazzic
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Trogan
Trogan
Planètes