Reynol Kosk

Lieutenant de l'Armée Impériale, Reynol Kosk était en charge de la garnison de Trogan au moment où Talon Karrde organisa un sommet des principaux chefs contrebandiers sur la planète.

Lieutenant de l'Armée Impériale, Reynol Kosk n'était pas particulièrement apprécié du Grand Amiral Thrawn, qui dirigeait l'Empire Galactique en 9 après la Bataille de Yavin. Le Chiss savait qu'il devait composer avec l'homme qui dirigeait la garnison planétaire de Trogan, un monde qui devait bientôt accueillir le Sommet de Trogan, auquel fut convié les principaux chefs des organisations contrebandières de la Galaxie par Talon Karrde. Lorsque Niles Ferrier apprit que le sommet devait être organisé sur sa planète, dans le Bar du Tourbillon de Whistler, Kosk se vit offrir un généreux pot-de-vin pour attaquer la cantina au moment où tous les chefs criminels se seraient retrouvés. Ferrier souhaitait offrir la tête de Karrde et de son ami Samuel Tomas Gillespee sur un plateau d'argent au Grand Amiral. Kosk, qui était très imbu de lui-même, crut que l'opération serait assez facile, surtout avec l'effet de surprise.

Il sut déjouer habilement la surveillance des équipes de Talon Karrde, lesquelles devaient le prévenir de tout mouvement en provenance du spatioport ou de la garnison. Ordonnant à ses troupes de faire exploser l'entrée du bar, le Lieutenant Kosk se retrouva vite cerné par de nombreux criminels surarmés et prêts à en découdre avec les troupes de l'Empire, qu'ils ne portaient pas particulièrement dans leurs cœurs. Si ses troupes parvinrent à abattre un contrebandier - le Gotal Lishma -, Kosk et une trentaine de ses hommes périrent ce jour-là.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Reynol Kosk
Reynol Kosk
Personnages
Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages