Niles Ferrier.
Cependant, son plan fut un total échec : de nombreux Impériaux périrent et les contrebandiers - et particulièrement le sceptique Mazzic - se rassemblèrent autour de Karrde, ce que Thrawn souhaitait éviter à tout prix ! Lorsque Ferrier se présenta au Grand Amiral sur le pont du Chimaera, ce dernier lui laissa une dernière chance de se racheter : utiliser son Defel pour cacher une carte de données sur le Wild Karrde et faire porter les soupçons sur Karrde pour l'attaque de Trogan - et la mort du Gotal Lishma, qui avait entraîné le Raid contre les chantiers de Bilbringi. Pendant ce temps, le Chiss se chargeait de convaincre Mazzic qu'il n'y était pour rien et que quelqu'un avait acheté la garnison locale.
Lors de la Rencontre sur Hijarna, Mazzic accusa Karrde mais Ferrier, emporté par son élan et son manque d'intelligence, se lança dans un réquisitoire au cours duquel il mentionna le nom du Lieutenant Kosk. Mazzic s'en étonna et répliqua qu'il n'avait jamais prononcé le nom du sous-officer. Ferrier essaya de se défendre tant bien que mal, puis sortit un détonateur thermique de sa poche de combinaison, menaçant l'assistance de les faire exploser. Il ordonna à Karrde de poser son vaisseau à côté du sien, puis courut jusqu'à ce dernier une fois l'écoutille ouverte.
Ayant à peine décollé, Mazzic ordonna à deux de ses Chasseur Preybird de faire feu sur son vaisseau, qui explosa dans l'atmosphère d'Hijarna peu après.