Niles Ferrier

Voleur de vaisseaux professionnel, Niles Ferrier, qui était accompagné partout de son Defel, se rallia au Grand Amiral Thrawn lorsque celui-ci chercha à mettre la main sur la célèbre Flotte Katana.

Réputé pour être un voleur de vaisseaux en tous genres mais également un fumeur de cigares, Niles Ferrier vivait de cette occupation et travaillait à son compte, toujours accompagné de son Defel. Lorsque la Campagne du Grand Amiral Thrawn éclata, ce dernier, en effet, cherchait à recruter par tous les moyens des spécialistes du vol de grande envergure afin de lui procurer des vaisseaux pour étayer sa flotte alors amoindrie. Ferrier fut notamment employé pour retrouver le capitaine Hoffner, caché sur Pantolomin, lequel connaissait les coordonnées de la célèbre Flotte Katana qui, une fois volée, permettrait à Thrawn de remporter une victoire décisive sur la Nouvelle République. Si cette mission fut un succès, l'imbécilité de Ferrier sabota tous les efforts du Chiss visant à diviser les contrebandiers que Talon Karrde souhaitait rassembler. Ainsi, lors du Sommet de Trogan, il n'eut pas d'autre idée que de verser un pot-de-vin au Lieutenant Reynol Kosk pour qu'il attaquât la réunion et capturât les contrebandiers pour les donner à Thrawn en guise d'allégeance.

Niles Ferrier. Niles Ferrier. Cependant, son plan fut un total échec : de nombreux Impériaux périrent et les contrebandiers - et particulièrement le sceptique Mazzic - se rassemblèrent autour de Karrde, ce que Thrawn souhaitait éviter à tout prix ! Lorsque Ferrier se présenta au Grand Amiral sur le pont du Chimaera, ce dernier lui laissa une dernière chance de se racheter : utiliser son Defel pour cacher une carte de données sur le Wild Karrde et faire porter les soupçons sur Karrde pour l'attaque de Trogan - et la mort du Gotal Lishma, qui avait entraîné le Raid contre les chantiers de Bilbringi. Pendant ce temps, le Chiss se chargeait de convaincre Mazzic qu'il n'y était pour rien et que quelqu'un avait acheté la garnison locale.

Lors de la Rencontre sur Hijarna, Mazzic accusa Karrde mais Ferrier, emporté par son élan et son manque d'intelligence, se lança dans un réquisitoire au cours duquel il mentionna le nom du Lieutenant Kosk. Mazzic s'en étonna et répliqua qu'il n'avait jamais prononcé le nom du sous-officer. Ferrier essaya de se défendre tant bien que mal, puis sortit un détonateur thermique de sa poche de combinaison, menaçant l'assistance de les faire exploser. Il ordonna à Karrde de poser son vaisseau à côté du sien, puis courut jusqu'à ce dernier une fois l'écoutille ouverte.

Ayant à peine décollé, Mazzic ordonna à deux de ses Chasseur Preybird de faire feu sur son vaisseau, qui explosa dans l'atmosphère d'Hijarna peu après.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Chiss
Chiss
Espèces
Mazzic
Mazzic
Personnages
Defel
Defel
Espèces
Contrebandier
Contrebandier
Organisations