Mazzic

Se disant natif de Corellia, Mazzic était considéré comme l'un des plus célèbres contrebandiers avec Billey et Talon Karrde. Il était protégé dans tous ses déplacements par la Mistryl Shada D'ukal. Il accepta de participer au sommet de Trogan.

Mazzic laissait entendre qu'il était natif de Corellia, comme tout bon contrebandier qui se respectait. En réalité, on savait peu de choses sur son passé avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn. Considéré comme un excellent pilote et chef respecté de son organisation, il commença une carrière honnête en mettant sur pied une compagnie de transports pour l'Empire Galactique. A un moment donné, l'Empire le trahit et l'un de ses amis périt dans l'assaut. Certains disaient que c'était sa femme qui était morte et que, dès lors, il n'avait plus été le même. Pensant que la situation serait différente dans le Secteur Corporatif, il s'y rendit avec son Yacht de Plaisance Starwind baptisé Distant Rainbow - qu'il avait acheté à un contrebandier Rodien qui prenait sa retraite. Mais la politique de la Corporate Sector Authority n'était pas plus différente et pour survivre, il accepta de transporter des cargaisons illégales, et ce, jusqu'à ce que les profits qu'il engrangea lui permirent de revenir dans l'espace impérial.

Mazzic et Shada D'ukal Mazzic et Shada D'ukal
Là, il reprit ses activités de contrebande et commença à élargir son organisation. Mazzic figura, alors que la Guerre Civile Galactique battait son plein, dans le top trois des contrebandiers les plus influents, avec Billey et Talon Karrde. Il s'attacha également les services de Shada D'ukal, une Mistryl qui devint sa garde du corps. Lorsque Thrawn lança son offensive contre la Nouvelle République, neuf années après la Bataille de Yavin, Karrde le contacta pour qu'il participât au Sommet de Trogan, lequel devait déboucher sur la création d'une organisation que la Galaxie connaîtra plus tard sous Alliance des Contrebandiers. Du fait de la mort du Gotal Lishma, tué par les hommes du Lieutenant Reynol Kosk, lequel avait été payé par le voleur de vaisseaux Niles Ferrier pour capturer tous les contrebandiers et les livrer au militaire Chiss, Mazzic fut convaincu de la nécessité d'une alliance. Pour venger la mort de son ami, le contrebandier organisa un Raid contre les chantiers de Bilbringi, auquel se joignit le Duros Ellor.

Cette action lui valut d'être recherché par les Renseignements Impériaux, qui lancèrent un raid sur sa cachette et le livrèrent à Thrawn. Ce dernier lui expliqua que l'attaque survenue sur Trogan n'était qu'un horrible malentendu et que l'assaut avait été lancé par des soldats corrompus. Aux ordres de qui ? Il ne le dit pas, mais laissa le doute s'insinuer dans l'esprit du contrebandier. Ce dernier, lors de la Rencontre sur Hijarna, demanda à ce que la réunion ait lieu sur le Wild Karrde. Devant les questions de Talon Karrde, Mazzic se fit de plus en plus soupçonneux et ordonna à Ellor et Dravis de fouiller le vaisseau. Ils revinrent bientôt dans le carré, où ils épluchèrent toutes les datacartes. Cependant, Mazzic ignorait que c'était Ferrier, via son Defel, qui avait caché l'une des datacartes pour incriminer le vendeur d'informations. Il se trahit d'ailleurs en révélant le nom du sous-officier responsable de la garnison sur Trogan, et ce, alors que personne ne l'avait mentionné !

Furieux de s'être laissé dupé, le contrebandier ordonna à deux de ses subalternes à bord de Chasseur Preybird d'abattre le vaisseau de Niles Ferrier, ce qui fut fait deux minutes plus tard. Il participa plus tard à la Bataille de Bilbringi, et notamment au raid qui devait permettre à Aves et Samuel Tomas Gillespee de s'emparer d'un Piège à Cristaux Gravifiques, qui aiderait la Nouvelle République à se débarrasser des astéroïdes largués par Thrawn suite au Siège de Coruscant.

Après cette campagne, Mazzic devint l'un des membres influents de l'Alliance des Contrebandiers. Dix années s'écoulèrent et, au cours de la Crise du Document de Caamas, Shada D'ukal prévint une tentative d'assassinat contre lui, commandité par le Conseil Dirigeant des Mistryl d'Emberlene et orchestré par Karoly D'ulin, ancienne partenaire de Shada. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite.

Articles en rapport

Thrawn
Thrawn
Personnages
Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages
Trogan
Trogan
Planètes
Mazzic
Mazzic
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations