Ellor

Mâle Duros, Ellor commença sa carrière de contrebandier comme employé de Talon Karrde, puis de Billey lors de la Guerre du Bacta. Il participa aux diverses réunions visant à mettre en place une Alliance des Contrebandiers.

Mâle Duros natif de Duro, Ellor resta fidèle aux traditions de son peuple et quitta très jeune sa planète natale pour s'aventurer dans l'immensité de la Galaxie, et ce peu après avoir obtenu un diplôme de l'une des universités planétaires. Ce fut à cette époque qu'il rencontra Talon Karrde, lequel lui proposa son premier emploi en tant que contrebandier, à bord de son premier transporteur. Mais ceci faillit lui être fatal. En effet, ils furent extirpés de l'hyperespace par un Croiseur Interdictor Immobilizer-418 peu après avoir récupéré la cargaison d'épices Gy'lan. Ellor fut alors témoin des manœuvres quasi-suicidaires de son employeur afin de quitter le cône anti-gravifique projeté par le croiseur. Cette expérience laissa un excellent souvenir au Duros, lequel décida dès lors de devenir contrebandier.

Il quitta d'ailleurs l'organisation de Karrde pour devenir l'un des lieutenants de Billey, avec Brasck, Dravis et Par'tah, et s'illustra notamment lors de la Guerre du Bacta. Ses contacts avec les Duros se développèrent à un tel point qu'il n'eut aucun mal à demander la participation d'une flottille de guerre au Raid contre les chantiers de Bilbringi, vengeance des contrebandiers pour la mort du Gotal Lishma lors du Sommet de Trogan. Proche de Mazzic, Ellor participa à la Rencontre sur Hijarna, et fut chargé de lire toutes les cartes de données du Wild Karrde, conformément aux instructions que Mazzic avait reçues du Grand Amiral Thrawn. Cependant, lorsque Niles Ferrier se trahit et se présenta comme le traître, il ne fit aucun doute qu'Ellor se joignit à la création de l'Alliance des Contrebandiers.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Duros
Duros
Espèces
Ellor
Ellor
Personnages
Gotal
Gotal
Espèces
Mazzic
Mazzic
Personnages
Niles Ferrier
Niles Ferrier
Personnages