Defel

Les Defel étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Af'El, un monde à la gravité très élevée. Afficher le sommaire

Les Defel étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Af'El, un monde à la gravité très élevée en orbite de Ka'Deddus dans la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Defel adulte Defel adulte A cause de la composition chimique inhabituelle de l'atmosphère supérieure de Af'El, seule la lumière ultraviolette parvenait à s'immiscer à la surface de la planète, rendant des spectres de couleurs totalement invisibles. En conséquence, la plupart des formes de vie qui en étaient originaires, y compris les Defel, étaient totalement aveugles à toutes les couleurs qui n'étaient pas contenues dans le spectre des ultraviolets. Ainsi, afin de pouvoir œuvrer sur un monde plus standard, comme Coruscant ou Tatooine, les Defel devaient porter une paire de lunettes spéciales leur permettant de voir les ondes lumineuses autres que celles contenues dans les ultraviolets. En d'autres termes, un Defel sans lunettes hors de son monde natal était tout bonnement aveugle.

Les Defel étaient une espèce de mammifères passablement étrange. Ils ressemblaient à de mystérieuses ombres bipèdes aux yeux rouges brillants et aux crocs blancs longs et acérés. Sous une lumière ultraviolette cependant, il apparaissait clair qu'ils étaient des êtres de chair et de sang à la fourrure virant du jaune brillant à l'azur éblouissant. Ils avaient également de longs doigts qui se terminaient sur des griffes jaunes vicieuses. Leur museau vert-citron était proéminent. Cependant, l'œil Humain ou Presque-Humain ne voyait rien de tout ceci : la fourrure des Defel avait la particularité unique d'absorber les rayons de la lumière, si bien que dans l'obscurité, ils étaient totalement invisibles, y compris pour des appareils à vision nocturne. Leur apparence déroutante et ténébreuse faisait même des piètres combattants d'excellents gardes du corps. En effet, la raison de leur apparence n'était connue que des Defel eux-mêmes et peut-être de certains spécialistes comme Tem Eliss. Les traits caractéristiques majeurs de l'espèce Defel étaient leur indépendance et leur fierté dépassant toute juste mesure. Ils détestaient qu'on vienne leur dire ce qu'ils devaient - ou ne devaient pas - faire. Néanmoins, ils étaient loyaux envers leurs amis et leurs employeurs même s'ils ne faisaient jamais réellement confiance. Ils pouvaient même apparaître secrets et calculateurs.

Sur Af'El, les Defel vivaient dans de grandes villes souterraines si bien entretenues et conçues qu'elles étaient considérées comme magnifiques dans toute la Galaxie, même si elles ne rentraient pas dans Les Vingt Merveilles de la Galaxie. Les Defel voyageaient parfois loin de leur monde natal, comme travailleurs ou membres de la pègre. Les Defel étaient également de brillants métallurgistes. A vrai dire, ils étaient reconnus à la fois pour leur connaissance dans ce domaine ainsi que dans les secteurs plus violents.

Les Defel dans l'Histoire Galactique

Rares étaient les Defel qui quittaient ce mode de vie communautariste pour partir à l'aventure aux quatre coins de la Galaxie. Néanmoins, plusieurs d'entre eux acceptaient d'être engagés par des tiers. Ainsi, de nombreux Defel Arleil Schous Arleil Schous rejoignaient les rangs de la pègre, en profitant des caractéristiques uniques des membres de leur espèce ainsi que des légendes urbaines qui les entouraient. De nombreux autres travaillaient pour des fabricants de vaisseaux reconnus ou des usines produisant des alliages comme le Duracier ou d'autres matières requérant une connaissance pointue en chimie appliquée. Les Defel étaient donc bel et bien présents dans toute l'histoire de la Galaxie.

Ainsi, alors que C-3PO et R2-D2 étaient en Fuite sur Tatooine et qu'Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker cherchaient un pilote pour aller Livrer les Plans à Alderaan, Arleil Schous - l'un des nombreux contacts de l'Alliance Rebelle - était attablé avec Brainiac, Hem Dazon, Trinto Duaba et Bom Vimdin dans une alcôve de la Cantina de Chalmun à Mos Eisley. Londrah, un assassin au service de Palpatine fut incapable, malgré tous ses atouts, d'éliminer Mon Mothma, leader de l'Alliance Rebelle qui mit fin à la tyrannie de l'Empire Galactique lors de la Bataille d'Endor. Morr était une Defel assassin qui aurait fait du tort à bien des Dashade. Thar'quan fut quant à lui un membre des Renseignements de l'Alliance. Par ailleurs Niles Ferrier possédait un garde du corps Defel...

Articles en rapport

Londrah
Londrah
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Chalmun
Chalmun
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Defel
Defel
Espèces
Trinto Duaba
Trinto Duaba
Personnages