Ho'Din

Les Ho'Din étaient les membres de l'espèce originaire de la planète Moltok, perdue dans la Bordure Extérieure. Afficher le sommaire

Les Ho'Din étaient les membres de l'espèce originaire de Moltok, planète du Système Dartibek, perdue dans la Bordure Extérieure.

Apparence Et Mode de Vie

Ho'Din adulte Ho'Din adulte Les Ho'Din étaient de grands et fins humanoïdes au sang-froid, couverts d'écailles colorées. Ils avaient des protubérances tubulaires semblables à des serpents en guise de chevelure, de grands yeux noirs ainsi que des doigts et des orteils palmés ornés de ventouses à leurs extrémités. Leur étrange chevelure pouvait ressentir les infimes changements de température, voire modifier la température ambiante. On racontait qu'ils ressemblaient à une géante fleur Wuppa.

Le nom « Ho'Din » signifiait « fleur qui marche » dans la langue originelle de cette espèce. Et bien que la religion (notamment le [Dinante Fli'R]) et les traditions Ho'Din prétendaient que l'espèce descendait des plantes - comme le peuple Zelosien - ils étaient en réalité le fruit de l'évolution de reptiles. Toujours était-il que les Ho'Din vivaient d'après l'idée selon laquelle ceux qui chérissaient la nature seraient réincarnés en plantes. Ils constituaient donc une espèce très proche de la nature, surtout après la tragédie qui faillit mettre fin à leur culture. En effet, près de 300 ans avant la Bataille de Yavin, les Ho'Din entrèrent dans un âge industriel, rasant de nombreuses forêts afin de laisser la place aux villes et aux usines. Les dommages sur leur écosystème permirent à un parasite mortel de proliférer et de pratiquement détruire leur espèce. Les survivants décidèrent donc de revenir à leurs racines, soit une vie symbiotique avec la nature, celle-ci leur apportant abri et moyens de subsistance. Les ruines des anciennes villes et usines étaient là pour rappeler aux Ho'Din le prix de leur folie. La grande majorité des Ho'Din était donc composée de botanistes émérites, de pharmacologistes et de spécialistes des plantes en général.

Les Ho'Din étaient devenus, un peu à l'image du peuple Ithorien, obnubilés par leurs plantes et la nature en général. Ils avaient également développé des traits de caractères assez égoïstes et vaniteux. Leurs principales préoccupations étaient leur beauté physique et leurs créations florales. Ils ne prenaient pas bien les remarques et les critiques. Les Ho'Din ne faisaient usage de technologies que lorsque ceci était nécessaire. Ils prenaient grand soin de leur monde de forêts tempérées et de volcans. Ainsi, l'importation de technologie sur Moltok était très surveillée, afin de limiter tout impact sur l'écosystème. Les Ho'Din parlaient - en plus du Basic - le Ho'Din, un langage de cris et de claquements. Leur alphabet - loin d'être aussi élaboré que l'Aurebesh - était basé sur des formes schématiques de plantes. Par ailleurs, leur langue natale était majoritairement composée de métaphores et d'idiomes en rapport avec la botanique.

Les Ho'Din dans l'Histoire Galactique

Spero et Leia Spero et Leia A la suite de l'échec de l'industrialisation, les Ho'Din avaient développé une société autarcique, restant en retrait des affaires galactiques. Ils avaient également développé des compétences poussées en botanique et concoctaient des remèdes naturels qui pouvaient aider de nombreux mondes de la Galaxie. Les rares Ho'Din qui quittaient leur monde natal étaient des botanistes moins égoïstes que les autres, voulant mettre à profit leur savoir. Il y avait aussi des botanistes plus égoïstes que la moyenne, sachant que leurs capacités étaient très demandées dans la Galaxie. Parmi les plus notables, on reconnaît Spero, ancien jardinier reconnu qui ouvrit une boutique sur Coruscant où il cachait des ennemis de l'Empire Galactique ; Baji, qui vivait sur Yavin IV, rencontra Luke Skywalker et le Prince Ken ; Kutu, étudiante exilée sur Kirtania ; Meloque et Plee qui exercèrent leurs talents lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Il y avait eu beaucoup de Jedi Ho'Din dans l'Histoire de la Galaxie, à l'image de Iwo Kulka, tué par Darth Vader lors de la Grande Purge Jedi ; d'Oojoh, Padawan massacré sur Taris ou encore de Plett. Aussi étonnant que cela puisse paraître, nombreux étaient les criminels Ho'Din. On note ainsi les terroriste Ort Hoogra-D'En et Yansan, Par'tah, une alliée de Talon Karrde, Thrung Alewune, ou encore Tal Anavere criminelle passionnée d'art. Skivvers fut un pirate informatique (ce qui était unique chez les Ho'Din). Notons également qu'avant la tragédie de leur monde, on retrouvait des Ho'Din un peu dans tous les domaines, comme Rutu, lieutenant de la Marine de la République Galactique durant les Guerres Mandaloriennes.

Articles en rapport

Oojoh
Oojoh
Personnages
Taris
Taris
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ho'Din
Ho'Din
Espèces
Histoire
Histoire
Cultures