Par'tah

Femelle Ho'din native de Moltok, Par'tah était l'une des amies de Talon Karrde et lieutenante du célèbre contrebandier Billey. Elle accepta de rejoindre les réunions visant à mettre en place une Alliance des Contrebandiers.

Tu connais Par'tah : elle a toujours été limite sur le plan financier.
__Samuel Tomas Gillespee à Talon Karrde

Femelle Ho'Din native de Moltok, Par'tah avait la réputation d'être une contrebandière dépensière dont les opérations ne rapportaient pas grand chose. Elle croyait que maintenir un train de vie exceptionnellement élevé lui permettrait d'obtenir des contrats juteux de contrebande. Malheureusement, c'était tout l'inverse : elle acceptait tous les contrats qui se présentaient à elle, et en particulier ceux qui lui coûtaient plus qu'ils ne lui rapportaient. Très tôt dans sa carrière, elle s'était liée d'amitié avec Talon Karrde, lequel était également devenu l'un de ses pourvoyeurs en crédits, notamment parce qu'il respectait ses capacités. Ce fut notamment pour cela qu'elle devint l'une des lieutenants du célèbre Billey.

Lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, elle fut tout d'abord partisane de traquer Luke Skywalker pour toucher la prime sur sa tête, mais comprit très vite que cela n'était pas dans son intérêt d'aider le Chiss. Lors du Sommet de Trogan, elle s'en prit à son collègue Brasck en l'accusant de faire le jeu de l'Empire Galactique en réduisant les gens en esclavage et de faire du profit par ce biais, alors que son peuple avait été réduit en esclavage ! Elle se rallia à la position de Karrde de créer une Alliance des Contrebandiers, notamment après la mort de son ami Gotal Lishma, tué par les troupes du Lieutenant Reynol Kosk, achetées par Niles Ferrier.

Lorsque Thrawn monta un plan pour jeter le discrédit sur Karrde, impliquant notamment Mazzic et Ferrier, Par'tah fut, lors de la Rencontre sur Hijarna, en partie chargée de lire toutes les cartes de données se trouvant à bord du Wild Karrde, dont l'une avait été entreposée par le Defel de Ferrier. Lorsque ce dernier se trahit, Par'tah, furieuse de s'être laissée berner par l'homme barbu, exigea de Mazzic que son sang soit versé définitivement. Son vœu fut exaucé lorsque les Chasseur Preybird abattirent en vol le vaisseau du traître.