ZeHethbra

Les ZeHethbra étaient les membres d'une espèce très représentée aux quatre coins de la Galaxie. Ils venaient de la planète ZeHeth dans la Bordure Médiane. Afficher le sommaire

Les ZeHethbra étaient les membres d'une espèce très représentée aux quatre coins de la Galaxie. Ils venaient de la planète ZeHeth dans la Bordure Médiane.

Apparence et Mode de Vie

ZeHethbra ZeHethbra Les ZeHethbra étaient de grands humanoïdes musclés à fourrure. Ils possédaient une petite queue, des griffes et des crocs, un vestige de leur évolution. Tous les ZeHethbra avaient une bande de fourrure blanche qui partait de leur truffe pour continuer sur leur dos en s'élargissant jusqu'au sommet de leur queue. La largeur de cette bande était un bon moyen de déterminer le genre de l'individu : les mâles avaient une fine bande (avec des petites « branches » qui s'échappaient de la bande centrale) tandis que les femelles possédaient une bande plus large. Ils possédaient deux oreilles pointues, encore un reste de leur évolution depuis une race de mammifères quadrupèdes. Suite à de multiples différences évolutives entre les races de ZeHethbra, la couleur de la fourrure des individus était très variable. La norme semblait être la fourrure de couleur noire, même si dans les régions montagnardes ou dans l'hémisphère nord, le marron - voire le rouge- étaient des teintes très répandues. Les individus originaires de l'hémisphère polaire sud arboraient un pelage bleu pâle. Enfin, chez les ZeHethbra métissées, il n'était pas rare de découvrir des pelages tachetés ou rayés.

Les ZeHethbra constituaient une espèce multiraciale, comprenant pas moins de quatre-vingt groupes raciaux, culturels ou ethniques distinct. Chacun de ces groupes avait développé sa propre culture suite à des variances géographiques ou historiques. Tandis que la plupart des espèces Proche-Humaines avaient du mal à différencier les sous-classes ZeHethbra, ceux-ci pouvaient aisément déterminer l'origine d'autres membres de leur espèce grâce à de subtils détails (pour un observateur non-initié, seulement six ou sept groupes majeurs pouvaient être établis). Ils se différenciaient entre eux à cause de subtiles marques sur la fourrure, de différentes attitudes corporelles, certaines manières, une pointe d'accent ou encore des phéromones. En effet, les ZeHethbra étaient, un peu à l'image des Falleen, capables de produire et d'identifier des phéromones très sophistiquées. En fait, un large pan de l'identité culturelle ZeHethbra était déterminé par ces phéromones. La plupart des ZeHethbra n'avaient besoin que de « sentir » un individu pour identifier son clan d'origine. Par ailleurs, s'il était menacé, un individu pouvait sécréter des phéromones particulièrement repoussantes comme mécanisme primaire de défense.

Les ZeHethbra vivaient en clans d'individus de même race. Ils avaient un tempérament très spécial et se battaient souvent. Ils leur arrivaient souvent de s'affronter entre eux dans de féroces combats où seules les fiertés individuelles étaient engagées. Même si l'issue de ces affrontements n'était pas généralement fatale, certains jeunes ZeHethbra avaient cependant trouvé la mort en laissant leur agressivité prendre le dessus sur eux face à des anciens. Bien sur, s'il était fortement contrarié, l'individu commencerait à hurler, grogner, cracher et enfin insulter la source de leur colère. Néanmoins, les ZeHethbra étaient une espèce tout à fait sociable, qui ne faisait confiance qu'à ceux qui étaient dignes de la mériter. Ils étaient également très attachés à leur territoire et protégeaient leur famille ou leur clan. Ils n'aimaient pas que leur espace personnel soit envahi par des intrus.

Les ZeHethbra dans l'Histoire Galactique

Au moment de la Bataille de Yavin, les ZeHethbra étaient une race de voyageurs spatiaux qui étaient très avancés technologiquement. Ils avaient rejoints la République Galactique très tôt et s'étaient répandus par clans un peu partout dans la Galaxie. Même s'ils restaient très différents entre race, les autres espèces s'accordaient à dire qu'ils étaient des êtres lunatiques et dangereux, qui sortaient un blaster après peu de provocation. A cause de cette réputation, beaucoup de ZeHethbra étaient engagés comme gardes du corps ou hommes de main par des gouvernements planétaires légitimes aussi bien que par des organisations criminelles.

On pouvait retrouver des ZeHethbra un peu partout dans la Galaxie. Parmi les individus notables, on retrouvait Clygunn, qui s'allia à Talon Karrde à l'époque de la Campagne du Grand Amiral Thrawn. Raije fut un chasseur de primes connu lors de la Guerre Civile Galactique. Néanmoins, les ZeHethbra restaient plutôt discrets, se contentant de surveiller leur territoire sans trop s'engager personnellement dans des affaires trop vastes. Ils se firent cependant des ennemis chez les Dug sur Malastare...

Articles en rapport

Malastare
Malastare
Planètes
Dug
Dug
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
ZeHethbra
ZeHethbra
Espèces
Civil
Civil
Organisations