Samuel Tomas Gillespee

Samuel Tomas Gillespee

Samuel Tomas Gillespee
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
PersonnageAmi de Talon Karrde, Samuel Tomas Gillespee accepta de participer aux réunions sur Trogan et Hijarna afin de mettre en place ce qui sera plus tard connu sous le nom d'Alliance des Contrebandiers.

Les affaires sont les affaires, et la politique c'est la politique. Je suis un homme d'affaires.

Samuel Tomas Gillespee

Samuel Tomas Gillespee

Samuel Tomas Gillespee était un ami de Talon Karrde et de Rappapor et s'était fait un nom dans le métier grâce à la justesse de ses propos et à son sens équilibré des affaires. Opérant depuis une Frégate Lancier qui avait été baptisée Kern's Pride, aidé de sa fidèle assistante Shirlee Faughn, Gillespee était à la tête d'une flotte contrebandière d'une vingtaine de vaisseaux et utilisait la planète Ukio comme base avancée pour ses opérations. Aussi, lorsque la Campagne du Grand Amiral Thrawn battit son plein et que le Siège d'Ukio eut lieu, il comprit qu'aucune planète n'était à l'abri de la subjugation. Ses craintes furent renforcées lorsqu'il apprit par son ami Karrde que le Chiss essayait de mettre sur pied une armée de clones de ses meilleurs éléments. Gillespee accepta de participer au Sommet de Trogan et fut l'un des premiers à soutenir Karrde et son idée de fonder ce qui sera la future Alliance des Contrebandiers. A aucun moment il ne soupçonna son ami d'avoir alerté le Lieutenant Reynol Kosk, commandant de la garnison locale, pour soutenir ses arguments en démontrant que Thrawn pouvait les attaquer à n'importe quel moment.

Aussi, lors de la Rencontre sur Hijarna, il fut le premier à défendre Talon Karrde contre les accusations de Mazzic et d'Ellor, et surtout contre celles de Niles Ferrier, qu'il soupçonnait également d'être un agent impérial. En effet, ce dernier se trahit en révélant le nom du sous-officier de Trogan, prouvant à tous qu'il était un traître. Gillespee participa également à la Bataille de Bilbringi avec l'un des hommes de mains de son ami Karrde, Aves.

Références

Les plus consultés ensuite...