Chazwa

Planète de la Bordure Intérieure située le long de la Route Commerciale de Perlemia, Chazwa fut un monde-forteresse impérial.

Chazwa était une planète de la Bordure Intérieure située le long de la Route Commerciale de Perlemia, ce qui fit d'elle une planète très peuplée et un point de passage importants pour les marchands et les voyageurs de passage sur la Route. La moitié de l'année, la planète était soumise à de violentes tempêtes de neige et avait ainsi acquis la réputation, à tort, d'être une planète glacée. La fonte avait lieu en deux mois grâce à un passage très proche de son soleil, donnant lieu ainsi à une saison sèche particulièrement désagréable. Néanmoins, cette configuration climatique ne rebuta pas les colons qui s'y installèrent en masse : on comptait, sous la Nouvelle République, 3,6 milliards d'habitants. Quant à l'histoire de Chazwa, elle ressemblait à celle de tant d'autres planètes : elle fut annexée par l'Empire, qui y établit une garnison dirigée par un gouverneur. Il est probable que l'Amiral Ledre Okins assura sa défense en 5 après la Bataille de Yavin.

Lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, ce dernier renforça ses effectifs sur Chazwa et décida d'en faire une base arrière pour ses opérations dans la Bordure Intérieure et vers les Mondes du Noyau. Pour ce faire, il fit agrandir la garnison, construire des entrepôts de ravitaillement et des centres de communications. Le Star Destroyer Interdictor Rampart y stationna.

Articles en rapport

Chazwa
Chazwa
Planètes
Okins
Okins
Personnages