Brasck

Mâle Brubb natif de Baros, Brasck entra au service de Jabba et devint à la fois mercenaire et assassin pour son compte. Après sa mort, il récupéra les opérations esclavagistes et d'épices à son compte.

Mâle Brubb né sur la planète Baros, dans les Régions Inconnues, Brasck vit son peuple être réduit en esclavage par le Grand Amiral Thrawn à une époque qui reste encore à déterminer. Grand et particulièrement musclé, Brasck se tourna vers le monde du crime et entra au service de Jabba Desilijic Tiure en qualité de mercenaire et d'assassin. Il remplit avec succès plusieurs contrats. Lorsque son maître Hutt périt dans la Bataille de Carkoon, le peu scrupuleux Brubb récupéra un maximum des opérations de cette fraction de l'Empire Criminel Hutt à son propre profit, notamment les opérations de trafic d'esclaves, obtenues grâce à des pillages et des kidnappings. Ses marges s'accroissant, il se lança également dans le trafic d'épices et étaya son organisation depuis son quartier-général volant, son Transport Léger Lantillian GX1 baptisé Green Palace. Par la suite, il devint l'un des lieutenants de Billey, contrebandier influent dans la Galaxie et qui s'était particulièrement enrichi lors de la Guerre du Bacta.

A l'époque de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Brasck était favorable à la capture de Luke Skywalker, suite à la prime placée sur sa tête par le militaire Chiss, et ce malgré le fait qu'il devait sa richesse et son empire criminel à la mort de Jabba dont Skywalker et sa sœur Leia Organa Solo furent des acteurs majeurs. Après le Sommet de Trogan, et ce malgré la mort du Gotal Lishma, le Brubb décida de ne pas rejoindre les discussions qui devaient parvenir à la mise en place de l'Alliance des Contrebandiers, mais annonça qu'il ne s'y opposerait pas non plus.