Billey

Légende parmi les contrebandiers, Billey possédait un vaste empire et avait pour lieutenants Brasck, Dravis, Ellor et Par'tah. Il se joignit à la proposition de Talon Karrde de créer une Alliance des Contrebandiers.

Considéré comme une légende pour tous les contrebandiers de la Galaxie, Billey, natif de Corellia, avait, en 9 après la Bataille de Yavin, une soixantaine d'années et ses profits étaient sans commune mesure. Il s'illustra notamment lors de la crise du sel sur Cona, lorsqu'il aida les membres de l'Ordre Jedi Tassida Judrelle, Quarmall et Stass Allie et le Département Judiciaire à traquer les responsables, qu'il accusa d'être au service de la Fédération du Commerce. Cependant, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il fut repéré par une frégate des Douanes Impériales en possession d'épices et il tenta de s'échapper. Son vaisseau s'écrasa et ceci lui coûta sa colonne vertébrale, ainsi qu'un poumon. Assigné à servir sa peine de prison au Centre de Détention de l'Empire Galactique sur la planète Goshyn, il y fut placé dans une chaise anti-grav, et ce pour le restant de ses jours, refusant les implants cybernétiques qu'on lui proposait.

A sa libération, peu après l'instauration de la Nouvelle République, Billey fit l'acquisition d'un Transport moyen Space Master de Kuat Drive Yards qu'il baptisa, non sans ironie, Goshyn Queen. En son absence, ses lieutenants Brasck, Dravis, Ellor et Par'tah s'étaient occupés de son empire, qu'il retrouva intact et ses profits plus vertigineux encore - notamment ceux engrangés lors de la Guerre du Bacta contre Ysanne Isard -. Après la Campagne du Grand Amiral Thrawn, il envoya ses lieutenants le représenter au Sommet de Trogan et la majorité d'entre eux y étant favorables - notamment après que Talon Karrde eût été innocenté du complot tramé par le Chiss et Niles Ferrier lors de la Rencontre sur Hijarna -, il décida de se rallier à la création d'une Alliance des Contrebandiers.

Articles en rapport

Billey
Billey
Personnages
Brasck
Brasck
Personnages
Niles Ferrier
Niles Ferrier
Personnages