Prisonnier sur Kothlis

Koth Melan et Luke Skywalker se rendirent sur Kothlis pour décrypter les plans de l'Etoile Noire II volés à bord du Suprosa. Mais des chasseurs de primes firent irruption et emprisonnèrent le fils de Darth Vader...

Après le succès de l'Assaut contre le Suprosa, mené de concert entre Luke Skywalker, Dash Rendar et le Réseau d'Espionnage Bothan représenté par Koth Melan, qui permit de s'emparer des plans de l'Etoile Noire II, le Jedi et le Bothan durent se rendre sur Kothlis, précisément dans une base située à quelques kilomètres de Tal'cara, la capitale. Astucieusement cachée dans une zone industrielle abandonnée, la base sentait le fromage moisi. Cependant, Luke n'eut pas le temps de faire du tourisme ou de poser davantage de questions à ses hôtes. A peine les techniciens avaient commencé leur travail que la porte d'entrée vola en éclats, laissant pénétrer des chasseurs de primes Barabel.

Vader interroge un chasseur de primes Vader interroge un chasseur de primes

Les Bothans furent rapidement submergés et les techniciens, non armés, éliminés les uns après les autres. Melan appela Luke en renfort et ce dernier se dirigea petit à petit vers un tunnel, couvrant au passage l'un des derniers techniciens en vie qui tenait entre ses bras l'ordinateur volé sur le Suprosa. Malheureusement, un tir frappa Melan en pleine poitrine.

Idiot ! P-p-partez ! Luke. Merci, je...
_Melan à Luke

Tandis qu'il tenait le corps sans vie de la personne qui avait mené la Rébellion jusqu'aux plans de l'Etoile Noire II, Luke fut entouré de Barabels, et celui qui apparaissait être le chef lui ordonna d'éteindre son Sabrelaser. Le Jedi leur demanda ce qu'il souhaitait et la réponse ne se fit pas attendre : sa propre personne. Il fut jeté dans l'une des cellules de la base des Bothans en attendant qu'on décide de son sort. Sa geôlière, une femelle du nom de Skahtul, se présenta peu après et fit état de la situation : une première prime avait été placée sur la tête du fils d'Anakin Skywalker avec la mention "mort", puis une seconde, plus importante, avec la mention "vivant". Les Barabels s'attachaient donc simplement à le garder en vie le plus longtemps possible le temps de voir ce que le "marché" allait donner par la suite.

Cela n'a rien de personnel, vous savez ? Plusieurs d'entre nous ont une certaine admiration pour ce que vous avez fait contre l'Empire, et leurs opinions iraient même dans le sens de l'Alliance mais, que voulez-vous, les affaires sont les affaires.
_La Barabel à Luke

Selon Skahtul, il ne lui restait plus qu'à patienter... Mais Luke ne comptait pas rester les bras croisés. Entretemps, sur Coruscant, l'Empereur Palpatine avait demandé à Darth Vader de le rejoindre et lui expliqua que le jeune Jedi avait été enfermé sur Kothlis et qu'il devait le capturer in situ le plus rapidement possible. Cela constituait la première partie du plan de Darth Sidious. La seconde était la suivante : cette intervention contre le repaire du Réseau d'Espionnage Bothan devait constituer la preuve que l'Empire Galactique souhaitait à tout prix remettre la main sur les plans de l'Etoile Noire II.

Si vous dirigez personnellement cette attaque, les Rebelles seront convaincus que nous attachons une très grande importance à ces plans.
_Palpatine à Vader

Quand le moment fut opportun, Luke décida de jouer un tour à son gardien. Utilisant la Force, il projeta sa volonté dans l'esprit de ce dernier et lui ordonna d'ouvrir la porte. S'exécutant, Luke se faufila à l'extérieur et plaça le garde à l'intérieur. Puis, allumant son sabrelaser pour s'éclairer dans les couloirs sombres de la base de Kothlis, il se retrouva nez-à-nez avec une Barabel, puis plusieurs autres. Alors qu'il livrait combat, le mur derrière ses ennemis explosa, révélant la silhouette d'un homme qu'il connaissait bien : l'ancien Baron-Administrateur de la Cité des Nuages de Bespin, Lando Calrissian.

Koth Melan, aux côtés de Luke, contre les Barabels Koth Melan, aux côtés de Luke, contre les Barabels

- C'est aussi facile que de dégommer des serpents dans une boîte à chaussures ! C'est toi qui as appelé un taxi ?
- Moi ? Qu'est-ce qui peut te faire croire que je veuille m'en aller d'ici ? Je m'amuse bien.
_Lando à Luke

Tandis que le Faucon Millenium, tractant le X-Wing, quittait l'atmosphère, un mauvais présage s'annonça : le Super Star Destroyer Executor était en orbite, ce qui voulait dire que Darth Vader venait récupérer les plans... ou son fils ? Lando argua que la situation exigeait que des explications fussent fournies plus tard. Au même moment, le Seigneur Noir des Sith pénétrait dans la base après que les soldats de la 501ème Légion avaient capturés les chasseurs de primes.

L'Apprenti Sith se décida à interroger l'un d'eux, ayant des soupçons quant à l'identité de la personne responsable de la capture de son fils.

- Je crois savoir que quelqu'un d'autre était intéressé par la capture de Skywalker. Qui ?
- Je... je n'en sais rien, Seigneur Vader... Je ne sais vraiment pas. Nous sommes en contact uniquement avec des agents.
- Vous avez des soupçons. [...]
- Nous avons... nous avons cru entendre que c'était le... Soleil Noir.
- Et cette autre... personne. Est-ce qu'elle voulait Skywalker vivant ?
- N-n-non, mon Seigneur. Elle le voulait mort.

Pour cet affront fait à un père, qui souhaitait d'autant plus "régner sur la galaxie comme père et fils", Xizor devait payer de sa vie.

Articles en rapport

Barabel
Barabel
Espèces
Bothan
Bothan
Espèces
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Kothlis
Kothlis
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations