Tal

Né sous la République Galactique sur une planète dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, Tal exerçait l’emploi d’infirmier sur Coruscant à l’époque de la sanglante Grande Guerre.

Né sous la République Galactique sur une planète dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, Tal exerçait l’emploi d’infirmier à l’époque de la sanglante Grande Guerre. Environ vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, ses talents furent mis à rude épreuve lorsqu’une armada de l'Empire Sith Ressuscité, commandée par Darth Angral depuis la passerelle du Croiseur de Bataille Oppressor Darkness, attaqua et bombarda par surprise Coruscant grâce au soutien non négligeable de la Mandalorienne Shae Vizla. Ainsi, à cause du pilonnage ennemi, de nombreux civils blessés affluèrent en masse au centre hospitalier où travaillait le professionnel de santé.

Alors que le personnel et les droïdes médicaux se hâtaient dans tous les sens pour prodiguer des soins, Tal vit un étranger dans une petite salle en train d’ôter la perfusion et les câbles d’appareils de monitorage branchés à une patiente Twi'lek. Bien évidemment, il interpola le mystérieux individu sans se rendre compte une seule seconde qu’il s’agissait de Darth Malgus venu rechercher sa maîtresse, à savoir Eleena Daru, touchée par deux tirs de blaster lors d’un assaut victorieux contre le Temple Jedi. Seule l’intervention d’une collègue l’empêcha de faire l’erreur monumentale d’empêcher le Seigneur Noir de quitter le bâtiment avec son amante dans les bras.

Articles en rapport

Angral
Angral
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Tal
Tal
Personnages