Brogar

Brogar était le propriétaire d'une petite cantina sur Lok où il protégeait les hors la loi et les fuyards moyennant finances.


- Cade. Syn. Deliah. Quel est le mot qui vous échappe dans « lieu d'asile » ? Les sensitifs me payent une fortune non négligeable en échange de ma protection. Vous autoriser à quitter les lieux avec ces deux-là serait mauvais pour les affaires.
_Brogar aux Chasseurs de Primes.

Brogar était le propriétaire d'une petite cantina sur Lok. Environ sept ans après le ravage de la Guerre Sitho-Impériale, l'Advozse décida de profiter de la situation. En effet, il prit la décision de faire de son affaire un lieu d'asile où les hors-la-loi et les fuyards pouvaient trouver refuge moyennant finances. Son commerce prospéra jusqu'à ce que les Chasseurs de Primes Cade Skywalker, Jariah Syn et Deliah Blue réussirent à capturer le joueur compulsif nommé Naxy Screeger et le Jedi Guérisseur Hosk Trey'lis.

Brogar décida de régler la situation lui-même, prétextant que sa cantina était un refuge et que ses clients payaient une fortune en échange de son aide. S'il gardait en général des droïdes armés comme videurs pour maintenir la paix dans son établissement, il ne put que s'incliner face aux intrus, surtout quand ils lui donnèrent la preuve que Trey'lis était un fugitif Jedi. L'Advozse savait pertinemment qu'en gardant un utilisateur de la Force sous sa protection il risquait la colère de l'Empire Sith de Darth Krayt. En raison des risques que présentait cet hébergement, Brogar préféra oublier cette infraction au protocole et laissa à Cade les deux fugitifs.

Quelques mois plus tard, Darth Maladi chargea Nyna Calixte de retrouver Skywalker. La Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith lui ordonna également d'envoyer un de ses agents rendre visite à Brogar pour vérifier qu'il ne le protégeait pas dans sa cantina.

Articles en rapport

Advozse
Advozse
Espèces
Deliah Blue
Deliah Blue
Personnages
Jariah Syn
Jariah Syn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations