Advozse

Les Advozsec sont les habitants de la planète Riflor.

Ce sont des advozsec, Alpha, les habitants de cette planète. Des non-combattants.
__Obi-Wan Kenobi

Les Advozsec (singulier Advozse) venaient du monde torturé de Riflor. Trois soleils exercent une énorme pression gravitationnelle sur la planète, ce qui déconcerte encore les planétologues qui ne comprennent toujours pas pourquoi elle n'a pas encore été détruite. Cela sera fait quelques dizaines d'années plus tard par les Yuuzhan Vong. Les Advozsec évoluèrent sur Riflor comme survivants mais en grands pessimistes.

Bien que le plus gros de leur « célébrité » vienne de leur réputation de bureaucrate, les ingénieurs Advozsec sont toutefois responsables de la plupart des avancées technologiques dans les matériaux et techniques de construction.

Les Advozsec ne font pas facilement confiance à n'importe qui, tout comme ils sont persuadés que rien n'est permanent. Ils se préparent toujours au pire, d'où leur « célèbre » pessimisme. C'est aussi grâce à ce sentiment que les choses sont éphémères, que vient leur grande qualité de réalisation dans les autres systèmes. Les Advozsec sont complètement indifférents au fait de posséder des biens personnels : seul leur importe le besoin d'argent. Tandis que les climats calamiteux de leur planète peuvent détruire les maisons et les villes, le pouvoir financier peut toutefois les reconstruire et les préserver de la mort. Leur triste regard sur l'univers explique leur irritabilité vis-à-vis des autres espèces.

Les Advozsec sont de petits humanoïdes dont la taille moyenne est d'environ 1m50. Ils sont chauves et ont le nez camus. Leur peau épaisse varie du jaune au marron. Un œil d'Advozsec est large et noir, à cause des millénaires d'évolution dans l'obscurité. De ce fait, ils possèdent une très bonne vision dans l'obscurité et voient donc deux fois plus loin qu'un humain à lumière normale. Ils peuvent même distinguer les couleurs à faible lumière. Ils possèdent une excellente ouïe leur servant à mieux se repérer sous terre. Ils sont des végétariens stricts et peuvent tomber extrêmement malades s'ils consomment, même en faible quantité, des protéines animales. Ils se nourrissent essentiellement d'herbes reptiliennes.

Les Advozsec qui optent pour l'aventure, et beaucoup y furent contraints lors de la naissance de l'Empire Galactique, sont la plupart du temps des gens en marge de la société, des spécialistes techniques ou alors des contrebandiers - comme Bom Vimdin. Peu rejoignent le rang des Jedi en raison de leur étroitesse d'esprit et de leur pessimisme. Ceux qui réussissent à faire abstraction de ces sentiments sont enclins à être jedi.

Les Advozsec parlent l'Advb. Peu parlent le Basic mis à part les chefs d'entreprises et les bureaucrates.

Articles en rapport

Alpha
Alpha
Personnages
Bom Vimdin
Bom Vimdin
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations