Feeorin

Les Feeorins étaient les puissants humanoïdes originaires d'un monde de la Galaxie nommé Odryn, qu'ils avaient été forcés de quitter près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin, et qui demeurait inconnu à ce jour... Afficher le sommaire

Les Feeorins étaient les puissants humanoïdes originaires d'un monde de la Galaxie nommé Odryn, qu'ils avaient été forcés de quitter près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin, et qui demeurait inconnu à ce jour. Ils avaient cependant colonisé plusieurs mondes de la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Feeorin adulte Feeorin adulte Les Feeorins étaient les membres d'une espèce amphibie pouvant rappeler le peuple Nautolan. Ils n'avaient pas de cheveux mais possédaient plusieurs excroissances d'un demi-mètre sur leur crâne, à l'image des Lekkus Twi'lek. Ces humanoïdes étaient des êtres épatants capables de pratiquer des activités physiques des heures durant sans prendre de repos. En effet, ils étaient très musclés et massivement puissants. Mesurant en moyenne deux mètres vingt, ils avaient la peau variant du noir au blanc, même si la plupart des individus avaient la peau jaune, bleue ou verte. Ils avaient deux grands yeux rouges, un visage aplati doté de moustaches vestigiales de leur passé sous-marin.

Les Feeorins étaient, à l'instar des Humains, dotés de personnalités variées. Cependant, la plupart d'entre eux étaient vus comme des aventuriers égocentriques et impersonnels, ce qui n'était pas si éloigné de la réalité. Ils étaient très peu sociables et ne cherchaient pas à faire des compromis pour se faire des amis. De par leur absence de monde natal, ils n'avaient pas de culture propre. Ils étaient également très enclins à s'emporter, ayant une réputation d'êtres brutaux et dangereux. Les Feeorins étaient une espèce - comme l'Espèce de Yoda - avec une longévité surprenante pour des Humains ou des Presque-Humain. Ils devaient leur espérance de vie exceptionnelle à un métabolisme assez particulier. En effet, au contraire de la majorité des espèces, ils ne subissaient pas une décroissance progressive vers la mort. Au contraire, ils gagnaient en puissance et en force tout au long de leur vie. Ils pouvaient ainsi vivre jusqu'à l'âge de 400 années standard. La mort de « vieillesse » était assez particulière chez eux : ils tombaient soudain raides morts, sans aucun signe avant-coureur.

Les Feeorins dans l'Histoire Galactique

Nym Nym Les Feeorins avaient quitté leur monde natal des millénaires avant l'avènement de l'Empire Galactique. Lors de l'époque entourant les Guerres Mandaloriennes, les Feeorins étaient basés sur Odryn, où le Sanctuaire des Exaltés était présent. Certains spécialistes pensaient qu'ils avaient été forcés de quitter leur monde natal à la suite d'un brusque changement climatique. Ce faisant, ils s'étaient spécialisés dans la colonisation de la Bordure Extérieure. L'on raconte que leurs transports avaient filé aux quatre coins de la Galaxie afin de trouver des planètes habitables. Les Feeorins qui avaient pu s'établir sur d'autres mondes étaient souvent vus comme des pillards ou des charognards. A l'image des Hommes des Sables de Tatooine, ils avaient souvent étés chassés dans des battues à grande échelle. Ainsi, à la fin de l'ère impériale, la Nouvelle République ne recensait guère plus d'un million de Feeorins.

Parmi les Feeorins qui s'illustrèrent à l'échelle Galactique, on note Nym, un pirate notable qui s'opposa à la Fédération du Commerce lors des années précédant la Guerre des Clones. Cas rare, Feln fut un Maître Jedi à l'époque des Guerres Mandaloriennes. Enfin Rav, un autre pirate, avait sauvé Cade Skywalker, suite au Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus et l'avait initié à son style de vie.

Articles en rapport

Feeorin
Feeorin
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Humain
Humain
Espèces
Nautolan
Nautolan
Espèces