Lirin Car'n

Lirin Car'n était un membre de second plan des Modal Nodes ainsi qu'un mercenaire occasionnel. Afficher le sommaire

Le musicien Lirin Car'n était le second joueur de Corne Kloo des Modal Nodes juste après leur leader Firgrin D'an. De par ce statut, il était généralement en retrait, masqué par l'ego démesuré du joueur de Sabacc.

Membre du Cantina Band

Comme tous les autres membres de Modal Nodes, Lirin était un Bith originaire de Clak'dor VII et avait des dispositions naturelles pour la musique. Ainsi, aux côtés de Figrin le fougueux, Doikk Na'ts, Tech Mo'r, Ickabel G'ont, Sun'il Ei'de, Nalan Cheel et Tedn Dahai, il forma les Modal Nodes et ils s'en allèrent jouer dans la Bordure Extérieure. Tout comme les six autres Nodes, à l'exception de Doikk Na'ts, Lirin n'était pas propriétaire de son instrument. En effet, Figrin D'an possédait les Corne Kloo, les Fanfar, le Bandfill ou l'Ommni Box. Sa position de second soliste derrière le mégalomane Figrin D'an lui permettait d'avoir du temps pour d'autres activités douteuses comme le mercenariat. Il avait pour complice occasionnel l'Abyssin Myo. Cette position lui permettait aussi de ne pas avoir à prendre part à toutes les prestations des Modal Nodes, à tel point que certains ne pensaient même pas qu'il faisait partie du groupe. Par ailleurs, certaines sources stipulaient aussi que Figrin n'avait pas perdu sa Corne Kloo au jeu car Lirin ne lui en avait pas cédé la propriété. En tous les cas, Lirin était bien souvent absent des histoires des autres Bith du groupe.

Très rapidement, les Modal Nodes entrèrent au service de Jabba le Hutt afin de divertir le despote et sa cour. La vie des Nodes au palais de Jabba s'annonçait plutôt tranquille car ils profiteraient de la sécurité que leur apportait leur situation. Pourtant, dans un lieu soumis à l'autorité d'un despote sanguinaire et impulsif, rien n'était jamais sûr. En effet, Jabba avait pour habitude de donner certains de ses invités en pâture au Rancor que gardait Malakili. Très vite, les comparses comprirent que la vie au Palais n'avait rien d'un paradis et entreprirent de se sauver. Mais pour cela, il fallait gagner du Crédit !

Lirin Car'n à la Cantina de Chalmun Lirin Car'n à la Cantina de Chalmun

Inévitablement, le groupe attira un jour la colère de Jabba, car ils avaient accepté le contrat de Dame Valarian pour jouer lors de son mariage, dans les années précédant la Bataille de Yavin. C'était Labria qui avait donné le nom des Nodes à la future mariée Whiphid, sans préciser que c'était le groupe favori du Hutt. Le Devaronien s'empressa d'aller raconter la « trahison » du groupe à son maître pour compenser ses piètres compétences d'espion. Kodu Terrafin, l'un des pilotes long-courrier du Hutt rapporta l'information à Doikk Na'ts, le joueur de Fizz des Nodes. Le groupe alla jouer néanmoins et empocha 3 000 crédits. Lors des noces, une rixe éclata entre la mariée et l'un des réceptionnistes. L'incident se transforma en bataille rangée et les Stormtroopers durent intervenir. Figrin et Doikk, qui s'échappaient, sauvèrent la vie d'un barman peu engageant, Wuher, qui les avait félicités pour leurs talents lors du mariage. Il leur proposa un contrat de deux années dans la Cantina du Wookiee Chalmun où il travaillait. Chalmun espérait que la musique des Nodes aurait adouci les mœurs de ses clients... Le groupe comprit qu'il avait là un moyen de se protéger de la colère du Hutt. Les Nodes étaient notamment présents à la Cantina de Chalmun quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi cherchèrent un moyen de livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan. Cependant, lors de cette représentation tragique pour Greedo, Lirin Car'n n'était pas sur scène mais auprès de son comparse Myo, attablé avec Muftak et Djas Puhr. Labria, qui avait mené Figrin et les Nodes à la gloire qu'ils trouvèrent dans la Cantina, défia le meneur du groupe au Sabacc. Le Devaronien gagna tous les instruments des musiciens sauf le Fizzz de Doikk Na'ts. Le groupe ne pouvait pas quitter la planète tant qu'ils ne rachèteraient pas leurs instruments. Ils ne réussirent qu'après la mort de Jabba le Hutt lors de la Bataille de Carkoon...

L'Après Cantina

Après la mort de Jabba, Figrin D'an ainsi que les Modal Nodes avaient quitté Mos Eisley pour des mondes plus sûrs. Bien entendu, ils durent attendre de pouvoir racheter les instruments perdus à Labria. Avec les années, le groupe continua de tourner de système en système ; perdu dans des rêves de grandeur, le groupe ne restait qu'un divertissement pas cher, les membres gagnant à peine leur vie. Au moins, ils vivaient en sécurité...

Articles en rapport

Chalmun
Chalmun
Personnages
Doikk Na'ts
Doikk Na'ts
Personnages
Figrin D'an
Figrin D'an
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Modal Nodes
Modal Nodes
Organisations