Client de la Cantina de Chalmun

Client de la Cantina de Chalmun

Client de la Cantina de Chalmun
Informations générales
Origine
  • Cantina de Chalmun
Type d'organisation
  • Autres types d'organisations
Données complémentaires
Localisation
FactionSur Tatooine, a Mos Eisley, la Cantina de Chalmun était le point de chute de nombreux bandits, pilotes et vauriens en tous genres. C'était aussi le repaire des malandrins les plus infâmes de la Galaxie.

Sois prudent, les rixes sont monnaie courante par ici…

Obi-Wan Kenobi

La Cantina

Dans les années les plus sombres de la Guerre Civile Galactique, la Bordure Extérieure était encore moins bien fréquentée que lorsque la République Galactique la négligeait. Pauvre et isolée, la planète Tatooine - qui allait s’avérer être un monde important pour la famille Skywalker – ne dérogeait pas à cette tendance, bien au contraire. Aux mains du despote Jabba le Hutt, Tatooine attirait de nombreux criminels qui avaient là, une oasis de liberté dans une Galaxie matée par la dictature de l’Empire Galactique. Le quartier de Mos Eisley était probablement le coin le plus mal famé de l’aride planète, à l’exception peut-être du Palais et de la Cour de Jabba.

Voici l’astroport de Mos Eisley. Cette ville est le repaire des malandrins les plus infâmes de la galaxie, il faut être prudent…

Obi-Wan Kenobi

Mos Eisley se distinguait donc par son immense astroport et ses nombreuses baies d’embarquement. Point de passage essentiel pour la plupart des visiteurs, il voyait passer toutes sortes d’individus d’Espèces Emblématiques ou non. Dans cette population diverse et non régulée, les plus grands pilotes mais aussi les plus vicieux criminels et psychopathes se côtoyaient. L’immense majorité de ces individus colorés se retrouvaient à la Cantina de Mos Eisley, un débit de boissons ancestral qui avait changé de mains à d'innombrables reprises.

L'extérieur de la Cantina

L'extérieur de la Cantina

Au moment de la Fuite sur Tatooine de C-3PO et R2-D2, la Cantina était la propriété de Chalmun. Le patron Wookiee – que l’on ne voyait que très rarement – avait rendu son établissement populaire de par la présence d’un Détecteur de Droïdes. Au cœur de la Guerre Civile Galactique, avoir un moyen d’éviter les espions non-organiques était aussi rare que précieux. De ce fait, la Cantina de Chalmun attirait davantage pour la relative tranquillité qu’elle apportait à ses clients plutôt que pour la qualité des boissons servies par Wuher le jour, Ackmena et Sosio Kakra la nuit.

Vue de la Cantina de Mos Eisley

Vue de la Cantina de Mos Eisley

Les Clients

Même si tous les clients étaient différents, une catégorisation était néanmoins possible.

**Le Personnel : **Pas réellement des clients à proprement parler, les employés de Chalmun étaient néanmoins nécessaires pour faire tourner l’établissement. Que ce soit les serveurs, à l’image de Wuher, ou les membres de la Sécurité, comme Tork, le Wookiee avait su s’entourer de personnes de talent pour animer et faire vivre sa cantina. Concernant l’animation, les Modal Nodes de Figrin Da’n – sous contrat permanent – assuraient l’accompagnement musical.

**Les pilotes et contrebandiers : **Accolée à un spatioport très fréquenté, la Cantina était le point de chute de nombreux pilotes – travaillant dans la légalité ou non – venus prendre un peu de bon temps entre deux missions. Beaucoup négociaient même leurs contrats sur place. L’exemple notable est la demande de Ben Kenobi à Han Solo pour aller Livrer les Plans à Alderaan. A noter que le Jedi avait pu approcher BoShek et probablement d’autres pilotes avant de tomber sur son copilote Chewbacca.

**Les Criminels : **Bandits de grand chemin et psychopathes en tous genres se côtoyaient dans les alcôves sombres de la Cantina. Bien entendu, ils ne restaient jamais calmes bien longtemps, en particulier lorsque la boisson prenait le dessus. Ce genre d’égarement coûta un bras à Ponda Baba, qui pensait pouvoir violenter impunément le fils de l’Elu.

**Les Chasseurs de Primes : **La fonction de chasseur de primes fut très lucrative lors de la guerre opposant l’Empire Galactique à l’Alliance Rebelle. Même les plus grands de la profession se retrouver à la Cantina dans le but de compléter ou signer des contrats. Quelques temps après la Bataille de Carkoon, Boba Fett et Bossk s’y retrouvèrent…

**Les espions : **Tout comme les chasseurs de primes, les espions connurent un véritable âge d’or lors de la Guerre Civile Galactique. Mos Eisley et sa Cantina étaient le terrain de jeu de nombreux espions pro-impériaux ou pro-rebelles à l’image de Momaw Nadon ou de Garindan.

**Les Civils : **Dernière faction présente à la Cantina, les civils. Ces derniers – dont la neutralité était souvent sujette à controverse – représentaient le peuple qui subissait la dictature impériale et son opposition avec ses ennemis. Chacun vivait comme il le pouvait, à l’image d’Ellors Madak ou de Bannis Keeg.

La Cantina de nuit

La Cantina de nuit

En définitive, tous les profils se retrouvaient chez Chalmun ; en voici une liste non-exhaustive :

Les plus consultés ensuite...