Ommni Box

L'Ommni Box était un instrument très complexe et assez particulier très populaire à l'époque de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Tech Mo'r en fut un joueur très populaire.

Lors de l'Avènement de l'Empire Galactique, l'Ommni Box était un instrument de musique assez réputé dont on avait oublié l'origine. Ce que l'on savait c'était que devenir joueur professionnel d'Ommni Box était un privilège réservé à une faible partie des musiciens de la Galaxie.

Cet instrument, très complexe, était composé d'une caisse de résonance et de commandes surplombées d'une assiette captant et modifiant la musique jouée par les autres membres d'un groupe. Des pédales et des commandes manuelles permettaient d'actionner les effets modulatoires. En réalité, plus qu'un simple instrument comme la Corne Kloo, le Slitherhorn ou le Fizzz, l'Ommni Box était un appareil de mixage en temps réel qui recréait les ambiances musicales recherchées. Sa maîtrise demandait donc beaucoup de talent.

Ommni Box en action à la Cantina de Mos Eisley Ommni Box en action à la Cantina de Mos Eisley

Ommni Box Ommni Box Lors de la Guerre Civile Galactique, Tech Mo'r, membre des Modal Nodes, le groupe de musiciens Bith originaire de Clak'dor VII et mené par Figrin D'an, était un joueur d'Ommni Box très connu et respecté. Il était notamment présent à la Cantina de Chalmun quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi cherchèrent un moyen de livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan.

Articles en rapport

Chalmun
Chalmun
Personnages