Abyssin

Les Abyssins étaient les habitants de Byss, réduits en esclavage par l'Empire Galactique.

Réputés pour être une espèce brutale, les Abyssins sont des humanoïdes vivant en permanence dans la violence. Vivant dans une société clanique, ils pensent que le changement est impossible. C'est en partie dû au fait que les Abyssins sont difficilement tuables du fait que leurs blessures se résorbent d'elles-mêmes par un processus de régénération. Lors de la cérémonie connue sous le nom du Saignement, deux tribus s'affrontaient pour s'emparer des droits de l'eau (cours d'eau, puits, etc.) ou bien des droits de coloniser une parcelle de territoire. Pour effectuer cette cérémonie, les deux clans prenaient deux guerriers Abyssins pour se combattre à mort: le gagnant remportait tous les droits acquis par le perdant. Malgré leur puissance physique, les Abyssins ne parvinrent pas à se rebeller lorsque l'Empire Galactique colonisa leur planète sur ordre de l'Empereur Palpatine, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin. Considérés comme espèce non-pensante, elle fut réduite en esclavage afin de construire la citadelle de l'Empereur. L'essentiel de l'espèce fut tué lors de la destruction de la planète Byss.

Un membre de l'espèce est reconnaissable à son unique oeil, ce qui lui vaut d'être appelé "cyclope" par les autres espèces moqueuses. Ce sobriquet lui valut sa réputation d'espèce brutale puisqu'en général un Abyssin insulté avait tôt fait de tuer la personne qui l'avait insulté. Outre son seul oeil, un Abyssin possède une peau verte, tannée. Les seuls poils qu'il possède sur le corps sont considérés comme sa barbe. Il a deux doigts à chaque bras et peut mesurer jusqu'à deux mètres à l'âge de maturité. Grâce au processus de régénération des cellules, les Abyssins peuvent atteindre l'âge vénérable de 300 ans!

Parmi les Abyssins célèbres, citons le fameux Maître Jedi Quarmall, ou bien les deux rares Abyssins s'étant aventurés hors de leur planète: Vomak, un mécanicien employé par Watto, et Myo, un Abyssin réduit en esclavage et réfugié sur Tatooine.

Articles en rapport

Abyssin
Abyssin
Espèces
Byss
Byss
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages