Bandfill

Le Bandfill était un instrument très complexe et unique en son genre populaire à l'époque de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Nalan Cheel en fut un joueur très populaire.

Le Bandfill était un instrument à la fois à vent et à percussion qui demandait de grandes capacités pour être maîtrisé. Loin d'être aussi accessible que la Corne Kloo, le Slitherhorn, le Fizzz ou le Fanfar, le Bandfill était un instrument d'accompagnement qui permettait de sublimer de nombreuses formations. Lors de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique, de nombreux musiciens joueurs de Bandfill étaient intégrés à des formations.

Bandfill Bandfill

Nalan Cheel, membre des Modal Nodes, le groupe musiciens Bith mené par Figrin D'an et fréquemment vu à la Cantina de Chalmun sur Tatooine, était considéré comme un excellent joueur de Bandfill. Quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi vinrent chercher un transport à Mos Eisley pour livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan, les Nodes étaient sur scène et Nalan Cheel avec eux.

Articles en rapport

Fanfar
Fanfar
Objets
Nalan Cheel
Nalan Cheel
Personnages