Dorenian Beshniquel

Fizzz.

Le Dorenian Beshniquel (ou Fizzz) était un instrument de musique très populaire et répandu au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Doikk Na'ts des Modal Nodes en fut un joueur très connu.

Le Dorenian Beshniquel - aussi connu sous l'appellation Fizzz - était un instrument à vent, fait de bois de conception relativement simpliste originaire de Dorenia. Le Fizzz produisait un son beaucoup plus chaud et profond que celui du Slitherhorn, du Fanfar ou de la Corne Kloo. Son design très basique - le Fizzz était composé d'un corps et d'un bec - n'en faisait pas moins un instrument de choix dans de nombreux groupes.

Dorenian Beshniquel Dorenian Beshniquel

Lors de la Guerre Civile Galactique, Doikk Na'ts, membre des Modal Nodes, le groupe de musiciens Bith originaire de Clak'dor VII et mené par Figrin D'an, était un joueur de Dorenian Beshniquel très connu et respecté. Contrairement aux autres membres des Nodes, Na'ts était le propriétaire de son instrument. Il était notamment présent à la Cantina de Chalmun quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi cherchèrent un moyen de livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Fanfar
Fanfar
Objets