Corne Kloo

Kloo Horn.

La Corne Kloo était un instrument de musique très populaire et répandu au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Figrin Da'n en était un virtuose.

La Corne Kloo était un instrument à vent à double anse, surplombé d'un bec et se terminant par un léger tuyau de sortie d'air. Très répandu lors de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique, cet instrument était légèrement plus grand que le Slitherhorn de Droopy McCool du Max Rebo Band. Le bec était ajustable et personnalisable afin de moduler les sons et d'obtenir les tonalités recherchées par le musicien. Le Fizzz, le Fanfar ou le Slitherhorn, instruments pourtant très réputés, étaient incapables de produire un son aussi riche que celui de la Corne Kloo.

La Corne Kloo La Corne Kloo

Figrin Da'n, le leader du groupe des Modal Nodes, fréquemment vu à la Cantina de Chalmun sur Tatooine, était considéré comme l'un de ses plus grands utilisateurs. Quand Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi vinrent chercher un transport à Mos Eisley pour livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan, les Nodes étaient sur scène. Lirin Car'n, également joueur de Corne Kloo, ne faisait pas partie du concert quand Ponda Baba et le Docteur Cornelius Evazan eurent affaire au Maître Jedi. Le frère de Figrin, Barquin D'an était également un joueur de Corne Kloo, ce fut même lui qui enseigna à son jeune frère la manière de jouer de cet instrument.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations