Valarian

Jeune Whiphid ayant tombé, de son propre chef, très tôt dans le milieu malsain du crime, Valarian fut, après Jabba le Hutt, la plus puissante despote de la planète Tatooine, ce qui expliquait pourquoi tous de

Jeune Whiphid ayant tombé, de son propre chef, très tôt dans le milieu malsain du crime, Valarian fut, après Jabba Desilijic Tiure, la plus puissante despote de la planète Tatooine, ce qui expliquait pourquoi tous deux étaient de redoutables rivaux. Elle quitta ses parents de son plein gré puisque ceux-ci étaient constamment derrière les comptoirs de bars et de cantinas, et s'établit un redoutable empire du crime à Mos Eisley ainsi que dans ses environs. Pour les standards des Whiphids, Valarian était considérée comme très belle, bien que la plupart des non-Whiphids disait plutôt qu'elle était repoussante et vulgaire au-delà des limites. C'est ce qui explique que ses deux maris furent des Whiphids ainsi que des chasseurs de primes. Elle tua son premier amant, D'Wopp, alors qu'il avait accepté une prime de Jabba le Hutt pendant la cérémonie de mariage dans le tout nouveau casino/hotel de Lady Valarian, le Despote Chanceux. La construction de celui-ci déclencha officiellement le pari le plus risqué qu'ait jamais tenté Valarian : défier Jabba le Hutt.

Grâce à son attitude positive, Valarian ne désespérait pas de pouvoir un jour détrôner Jabba et prendre possession des rênes criminelles de Tatooine. Pour toutefois assurer cela plus rapidement, elle engagea plusieurs opérateurs - comme J'Quille, Darian Gli, des Moines B'omarr ou Malakili - pour aller surveiller le Hutt dans son palais et occasionner son élimination. A la stupéfaction de plusieurs, Lady Valarian se plaisait de la compagnie des droïdes et les traitait comme n'importe quels êtres humains organiques.

Quel ne fut pas le bonheur de la Whiphid lorsqu'elle apprit la mort de Jabba, à la Bataille de Carkoon, quelques temps avant la défaite de l'Empire Galactique. Ses opérations devenant maintenant le cœur central de la contrebande de Tatooine, Valarian acquit le sommet de sa popularité. Et pendant l'invasion des Yuuzhan Vong, elle fit son possible pour trouver un bénéfice dans la situation et en faire profit.

Articles en rapport

Desilijic
Desilijic
Organisations
Malakili
Malakili
Personnages
Moines B'omarr
Moines B'omarr
Organisations
Tatooine
Tatooine
Planètes
Valarian
Valarian
Personnages