Modal Nodes

Cantina Band.

Les Modal Nodes était un groupe de musiciens Bith menés par Figrin Da'n. Ils jourent à la Cantina de Chalmun pendant si longtemps qu'on les surnomma "Cantina Band". Afficher le sommaire

Les Modal Nodes furent un groupe de musiciens Bith menés par Figrin D'an. Composé de sept membres, le groupe était surtout connu pour son très long séjour à la Cantina de Mos Eisley, sur Tatooine.

Formation

Pendant la Guerre Civile Galactique, Nalan Cheel au Bandfill, Tedn Dahai au Fanfar, Doikk Na’ts au Fizzz, Ickabel G’ont au Double Jocimer, Tech Mo’r à l'Ommi Box et Sun'il Ei'de le percussionniste se rapprochèrent de Figrin D'an, un charismatique joueur de Corne Kloo pour former un groupe instrumental et tourner dans toute la Galaxie.

Sans que l'on n'en connaisse les détails officiels, les sept musiciens échouèrent sur Tatooine bien avant la Bataille de Yavin où ils prirent leurs quartiers en jouant pour les Clients de la Cantina de Chalmun. Leur répertoire comprenait ainsi la chanson "Cantina Band", un hommage comique à la durée de leur séjour à la Cantina.

Les Modal Nodes à la Cantina de Mos Eisley

Essentiellement reconnus pour leurs concerts à la Cantina de Chalmun, les Modal Nodes étaient régulièrement surnommés "Cantina Band". Loin de se laisser abattre par cette étiquette, les Bith jouissaient de leur statut de célébrités locales. Ils furent ainsi présent lors de la venue de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi en quête d'un pilote pour livrer les plans de l'Etoile Noire I à Alderaan. L'altercation entre le Maître Jedi et les criminels Ponda Baba et le Docteur Cornelius Evazan stoppa temporairement les musiciens.

Composé de...

  • Figrin D'an Figrin D'an Figrin Da'n était le leader des Modal Nodes. C'était aussi un joueur invétéré...
  • Doikk Na'ts Doikk Na'ts Doikk Na'ts était le joueur de Dorenian Beshniquel du groupe de musiciens Bith les Modal Nodes, mené par Figrin D'an. Doikk était l'un des membres les plus influents du groupe.
  • Ickabel G'ont Ickabel G'ont Ickabel G'ont était le joueur de Double Jocimer du groupe de musiciens Bith les Modal Nodes, mené par Figrin D'an.
  • Tedn Dahai Tedn Dahai Le musicien Tedn Dahai était le second joueur de Fanfar au sein groupe de musiciens Bith les Modal Nodes, mené par Figrin D'an.
  • Tech Mo'r Tech Mo'r Le musicien Tech Mo'r était le joeur d'Ommni Box des Modal Nodes de Figrin D'an. Membre le plus calme du groupe, il était régulièrement drogué.
  • Nalan Cheel Nalan Cheel Nalan Cheel était le joueur de Bandfill des Modal Nodes.
  • Lirin Car'n Lirin Car'n Lirin Car'n était un membre de second plan des Modal Nodes ainsi qu'un mercenaire occasionnel.
  • Sun'il Ei'de Sun'il Ei'de Le musicien Sun'il Ei'de était le percussionniste des Modal Nodes, mené par Figrin D'an. Membre le plus discret du groupe, il était quasiment invisible, même sur scène.
Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?