Delak Krennel

Ancien subalterne de Thrawn devenu "Prince-Amiral" de l'Hégémonie Ciutric, Delak Krennel fut responsable de la mort du Vizir Impérial, Sate Pestage. Il fut renversé par l'Escadron Rogue dirigé par Wedge Antilles, avec la complicité d'Ysanne Isard. Afficher le sommaire

J'ai toujours considéré la générosité comme une faiblesse, qui doit être exploitée. Impitoyablement exploitée.
_Delak Krennel

Loyal envers son Empire

Delak Krennel était un humain natif de Corulag. Homme aux cheveux blonds, très fort, il avait toujours été profondément croyant envers la doctrine impériale. Il était particulièrement raciste - son père l'avait emmené très jeune dans des raids contre des fermes tenues par des aliens - et fut engagé très rapidement à l'Académie Navale de Prefsbelt IV.

Il se fit vite remarquer par le Grand Amiral Rufaan Tigellinus, que ce soit pour sa vivacité ou son besoin de gloire et de reconnaissance. Toutefois, il était assoiffé de pouvoir et capable de parvenir à ses fins par n'importe quel moyen. Il fut rapidement envoyé servir le Grand Amiral Thrawn dans les Régions Inconnues. D'ailleurs, c'est lors de cette assignation qu'on lui confia le commandement d'un destroyer stellaire impérial, le Revanche.

Delak n'était pas tout à fait heureux d'être sous les ordres de Thrawn, un non-humain. Pour lui, un non-humain au service de l'Empire, ce n'était pas concevable. Selon Krennel, l'Amiral réfléchissait trop et ne passait que trop peu à l'action, perdant souvent l'efficacité nécessaire. Le tempérament fougueux du jeune commandant prit le dessus, et il finit par désobéir à l'Amiral Thrawn. En effet, il bombarda un monde sans l'autorisation de son supérieur, de même qu'il utilise une pique de force pour détruire l'une des oeuvres d'art préférées du Chiss. Ce dernier signala à ses commandos de la mort Noghri sa volonté de revanche, et l'un d'entre eux coupa l'avant-bras droit de Krennel, remplacé par un membre cyborg. De plus, le Grand Amiral Thrawn signala cet acte de désobéissance à l'Empereur. Delak fut renvoyé sur Coruscant pour être jugé de sa disgrâce. Nul ne doutait que sa carrière prendrait fin, et peut-être même sa vie. Il fut très heureux d'apprendre que l'Empereur fut tué lors de la bataille d'Endor et que, par conséquent, son jugement n'aurait jamais lieu.

Une autre destinée

Cependant, il n'était pas vraiment dans ses projets de continuer sa vie militaire dans l'Empire. Il décida alors de devenir Seigneur de Guerre et de mener ses propres guerres pour conduire à bien ses propres objectifs. Il finit par se rallier à Paltr Carvin et devint proche de Ysanne Isard. En effet, cette dernière l'envoya sur Axxila pour capturer Leia Organa Solo. Une fois sur place, l'ordre donné par Ysard fut annulé par Sate Pestage, transmis par Soontir Fel. Pestage, pour avoir donné un ordre falsifié, fut d'ailleurs démis de ses fonctions officielles pour haute trahison. Le vizir prit la fuite en direction de Ciutric. Entre-temps, Krennel fut irrité par cette interruption et prêta allégeance à Ysanne Isard, qui, en échange, lui donna les moyens de retrouver Pestage, afin de le ramener devant le tribunal.

Alors que le vizir avait l'occasion de s'échapper grâce à la Nouvelle République, venue le chercher pour le sauver, il préféra retourner vers Krennel. Ce fut pire pour lui puisque ce dernier le tua froidement, ignorant les ordres et sa demande d'asile. En tout cas, c'est ce qu'il crut : ce n'était que son clone. Il avait décidé de le tuer, ainsi que toute sa famille, afin d'obtenir la suprématie de Ciutric, ou pourrait-on dire son hégémonie. Il s'auto-proclama alors prince-amiral.

Mais Thrawn n'avait pas oublié l'affaire des Régions Inconnues, et lorsque l'amiral revint, Krennel eut peur. De plus, le grand amiral devint en quelque sorte le chef des dernières forces impériales, donc Krennel n'eut pas le choix et dut l'aider. Cependant, il était encore pour lui inconcevable de servir sous ses ordres et il ne participa donc que matériellement à ses campagnes.

Un prince-amiral traqué

Delak Krennel. Delak Krennel. Lorsque le règne du Grand Amiral Thrawn prit fin, lors de la bataille de Bilbringi, la Nouvelle République jugea bon de se débarrasser de Krennel en premier, afin de faire comprendre aux Seigneurs de Guerre que leurs règnes étaient terminés. Ils prirent comme excuse le fait qu'il avait assassiné le vizir Sate Pestage et qu'il fallait le punir.

Pour Delak Krennel, la meilleure solution pour riposter n'était pas les armes, mais la propagande. Il fut notamment aidé du clone d'Isard. Il se servit de la contre-politique de l'Empire, c'est-à-dire qu'il voulait faire comprendre aux humains que la Nouvelle République se souciait plus des non-humains. Son Hégémonie Ciutric fut présentée comme un refuge pour les humains.

Cependant, Krennel se retrouva vite dépassé par les événements. Ysanne Isard, qui n'était pas morte, aida la Nouvelle République à se débarrasser de lui. Ainsi, elle aida l'Escadron Rogue qui fut mis en déroute sur Corvis Minor. De plus, elle réussit à convaincre les néo-républicains d'attaquer l'Hégémonie, après que cette dernière ait révélé un centre de construction d'une station du prince-amiral, qu'elle avait en réalité créée de toutes pièces.

Pensant avoir détruit l'Escadron Rogue, Krennel se croyait plus fort et plus puissant. Il attaqua les convois de ravitaillement de la République puis finit par réfléchir à attaquer Coruscant. Son but était de rassembler tous les partisans de l'Empire, afin de combattre pour réinstaurer l'Empire.

En fait, l'Escadron Rogue existait toujours et profita de l'occasion pour utiliser les Défenseurs TIE d'Isard. En effet, les membres de l'Escadron s'infiltrèrent à l'aide des vaisseaux impériaux, se faisant passer pour des pilotes désirant rejoindre le prince-amiral. Il ne refusa pas, pensant qu'il s'agissait de vrais impériaux. Le but de l'Escadron Rogue était d'abaisser les défenses planétaires de Ciutric, afin que la flotte de la Nouvelle République puisse mettre fin au règne du prince-amiral.

Le plan se déroula à merveille et toutes ses troupes furent décimées, que ce soit au sol ou au niveau aérien. En effet, la bataille spatiale vit la victoire de l'Amiral Ackbar, qui utilisa une technique inventée par le Grand Amiral Thrawn : la Pince de Thrawn. Les frégates rebelles abaissèrent les boucliers de l'Interdicteur, puis détruisirent la passerelle de commandement, dans laquelle se trouvait le prince-amiral, qui fut tué sur le coup. Le clone d'Isard fut également tué, et l'Hégémonie devint propriété de la Nouvelle République.

Articles en rapport

Ciutric IV
Ciutric IV
Planètes
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Thrawn
Thrawn
Personnages
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages