Riv Shiel

Riv Shiel était un Shistavannéen originaire d'Uvena III. Avant de rejoindre l'escadron Rogue reformé par le Commandant Wedge Antilles, Riv fut pris pour Lak Sivrak, un autre membre de son espèce, recherché par les Impériaux.

Riv Shiel était un Shistavannéen originaire d'Uvena III. Avant de rejoindre l'Escadron Rogue reformé par le Commandant Wedge Antilles, Riv fut pris pour Lak Sivrak, un autre membre de son espèce, recherché par les Impériaux. Le Shistavannéen tua le commando de Stormtroopers envoyé pour le tuer, ce qui lui valut d'avoir sa tête mise à prix par le biais d'une marque de mort.

Passant les tests de recrutement de l'Escadron Rogue de la Nouvelle République avec le jeune Gavin Darklighter, ce dernier devint son coéquipier une fois après avoir intégré la formation d'élite. Shiel fut blessé lors de la Première Bataille de Borleias, puis participa à la Conquête de Coruscant aux côtés de ses frères d'armes mais fut infecté par le Virus Krytos, lâché par les agents d'Ysanne Isard. Le Shistavannéen reçut un traitement au Bacta d'urgence, neutralisant ainsi le virus et lui permettant de survivre. Après la capture de la planète-capitale, Riv suivit le mouvement de démission lancé par Corran Horn pour neutraliser Coeur de Glace lors de la Guerre du Bacta.

Il effectua plusieurs raids avec des rebelles Asherns sur les convois de bacta mais lors d'un nouvelle attaque, le Star Destroyer Victory II Corrupteur, commandé par Ait Convarion, sortit de l'Hyperespace et ouvrit le feu sur les appareils rebelles détruisant un cargo thyferrien, deux appareils Twi'lek, et le chasseur du pilote.

Articles en rapport

Corrupteur
Corrupteur
Vaisseaux
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Ysanne Isard
Ysanne Isard
Personnages