Shistavannéen

Les Shistavannéens sont originaires du système d'Uvena

Les Shistavannéens, également appelés « hommes-loups », étaient natifs du système d'Uvena, dans la Bordure Extérieure.

Un Shistavannéen Un Shistavannéen En apparence, les Shistavannéens avaient tout du loup. Ils possédaient une fourrure, le plus souvent foncée, des crocs particulièrement impressionnants et des griffes aiguisées. Leur taille variait généralement entre 1m30 et 1m90. Ils possédaient également des caractéristiques physiques non négligeables. Leurs sens étaient beaucoup plus développés, ce qui faisait d'eux de redoutables chasseurs. Ils possédaient entre autres une vision infrarouge leur permettant de voir dans une obscurité quasi-totale, un flair et une ouïe très développés en plus d'une endurance et d'une force physique non négligeables. Ils étaient capables de pister une cible dans un lieu très peuplé sans la perdre ni se faire repérer. L'Empire Galactique, ayant remarqué ces capacités, utilisa souvent des Shistavannéens comme espions. Leur vitesse était également impressionnante, surpassant celle des humains. De plus, les Shistavannéens pouvaient encore augmenter leur vitesse en passant d'une course bipède à une course quadrupède.

Les Shistavannéens étaient un peuple à tendance xénophobe et pratiquaient une politique galactique isolationniste, se coupant totalement du reste de la galaxie. La présence d'étrangers était cependant tolérée sur leur monde, mais uniquement pour affaires. Toutefois, ces derniers devaient respecter à la lettre les lois promulguées par les natifs. Les Shistavannéens préféraient de loin la compagnie de leurs congénères. Les capacités diplomatiques de cette espèce étaient réduites par une forte agressivité, notamment vis-à-vis des étrangers. Leur sociabilité avec les autres espèces était également des plus limitées et se traduisait par une communication verbale très restreinte.

Malgré leur xénophobie prononcée, un petit nombre de Shistavannéens quitta leur planète natale pour s'aventurer dans la Galaxie, profitant de leurs capacités pour embrasser des professions très différentes : soldats de l'Alliance Rebelle (Phlik), gardes du corps, contrebandiers, pilotes (Riv Shiel) ou même chasseurs de primes (Severian) . Certains d'entre eux devinrent même Jedi, comme ce fut le cas de Voolvif Monn.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures