Duel entre Sha Koon et Darth Vader

Quelques jours après l’Opération Knightfall, le Chevalier Jedi Sha Koon affronta l’Apprenti Sith Darth Vader dans les niveaux inférieurs de Coruscant.

Quelques jours à peine après l'Opération Knightfall, la télépathe Sha Koon, qui était parvenue à s’enfuir du Temple Jedi par un passage secret dont l'existence lui avait été jadis divulguée par le Padawan Jin-Lo Rayce, ne chercha pas à quitter Coruscant pour retrouver d’autres rescapés de l'Ordre 66 mais à s’attaquer seule aux Sith. Loin d’être stupide, elle savait pertinemment qu’elle devait affaiblir Palpatine avant de se mesurer à lui. Un réel défi puisque le Grand Maître Yoda n’était même pas parvenu à le vaincre au Sénat Galactique. Quoi qu’il en soit, la Kel Dor contacta l'Empereur sur sa ligne privée pour lui proposer de prendre la place de Darth Vader. Elle pensait sincèrement que le mort de ce dernier handicaperait l’ancien Chancelier Suprême de la République Galactique. Bien que surpris de recevoir un tel appel, le Seigneur Noir feignit de la prendre au sérieux et accepta de lui enseigner ses secrets uniquement si elle parvenait à défaire son protégé, du fait de la Règle des Deux de feu Darth Bane.

Comme prévu, l’apprenti de Darth Sidious vint à la rencontre de la nièce de Plo dans les sombres niveaux inférieurs de la capitale. A travers la Force, elle reconnut Anakin Skywalker derrière le masque noir. Privilégiant la carte de la surprise, la non-humaine utilisa ses pouvoirs pour obliger des Cthons à attaquer son adversaire. Alors que sa lame rouge sang virevoltait, un Filet à Electrochoc lui tomba aussi dessus. L'Exécuteur du Côté Obscur désormais déstabilisé, Koon sortit de l’ombre. S’ensuivit un éprouvant combat au Sabrelaser. La native de Dorin réussit à le toucher au dos et à endommager le panneau de contrôle de son armure. Nonobstant son adresse, elle prit quand même assez rapidement l’avantage. Via sa fameuse Poigne de Force, Vader la souleva du sol puis il l’empala.

Le Chevalier Jedi Sha Koon affronte l’Apprenti Sith Darth Vader. Le Chevalier Jedi Sha Koon affronte l’Apprenti Sith Darth Vader.
A ce moment là, Sha vit des brides du futur par le biais de la Clairvoyance. Elle apprit notamment successivement l’existence de Luke et de Leia, la réalisation de la Prophétie de l'Elu lors de la Bataille d'Endor et la fondation d'un Nouvel Ordre Jedi. Le Chevalier succomba en sachant que la Lumière triompherait, malgré sa mort.

-- Elle est morte en paix ? Vous en êtes certain, Seigneur Vader ?
-- Je suis sûr de ce que j’ai senti, mon Seigneur.
-- Je me demande ce qu’elle a vu… ou cru voir.
-- Je n’ai pas partagé sa vision, mon Seigneur.
-- Cela ne fait rien. La Jedi était faible… elle… et tous les autres Jedi… n’ont plus d’importance. Nous, les Sith, contrôlons désormais l’Empire et, à travers lui, la Galaxie. Notre règne est éternel. Telle est ma vision.
-- Et la mienne, mon Maître.
__Palpatine à Vader

Articles en rapport

Cthon
Cthon
Espèces
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations