Escadron Bleu

Blue Squad.

L'Escadron Bleu était la première ligne de défense de la Base de la Résistance établie sur la planète D'Qar.

Formation de X-Wings T-70 du Corps des Chasseurs Stellaires de la Résistance. l'Escadron Bleu, également appelé Blue Squad, formait la première ligne de défense d'un centre d'opérations localisé sur D'Qar où la petite armée privée constituée par la Générale Leia Organa s'était installée pour garder un œil sur la progression militaire inquiétante du Premier Ordre du Suprême Leader Snoke. Placée sous le commandement direct de Black leader, à savoir Poe Dameron, cette unité comptait notamment dans ses rangs l'Abednedo Ello Asty, le Capitaine Temmin Wexley issu de la Flotte de la Nouvelle République, et la jeune Jessika Pava (Bleu Trois) de Dandoran, férue d'histoires relatant les exploits du Maître Jedi Luke Skywalker.

Environ trente ans après les événements liés à la destruction de la station spatiale Etoile Noire II, les pilotes se préparèrent certainement à relever le plus grand défi de leur carrière quand la Princesse d'Alderaan, les Amiraux Statura et Gial Ackbar, le Major Caluan Ematt et d'autres officiers reconnus pour leurs compétences décidèrent de lancer une audacieuse offensive dans les Régions Inconnues contre la Base Starkiller où se trouvait une superarme supraluminique alimentée par la puissance du feu solaire et capable de détruire un système stellaire. Grâce à l'analyse de données collectées au cours d'un vol de reconnaissance et des informations complémentaires apportées par le Stormtrooper renégat FN-2187, un point faible à exploiter fut découvert : un oscillateur thermique chargé de faciliter le confinement de l'énergie. Sa destruction déstabiliserait le noyau de la planète et réduirait à néant les installations ennemies. Le problème de la présence de boucliers serait quant à lui solutionné par Han Solo qui se porta volontaire pour les neutraliser.

Ainsi, quand le moment fut venu de se mettre en route, les Bleus, dont les monoplaces avaient été parés au combat entre autres par Bollie Prindel, le Shozer Goss Toowers et plusieurs droïdes, dont B-U4D et l'astromech RP-G0, décolèrent aux côtés de leurs collègues de l'Escadron Rouge.

Ello Asty / Jessika Pava / Temmin Wexley. Ello Asty / Jessika Pava / Temmin Wexley.
Une fois le champ de force planétaire coupé et l'autorisation d'attaquer transmise, les appareils sortirent d'Hyperespace puis profitèrent de l'effet de surprise pour envoyer une sale, peu efficace, de torpilles à protons sur l'objectif. Finalement, malgré l'intervention des canons antiaériens et des escadrilles de TIE/fo lancées par le Général Hux, les pilotes eurent raison des infrastructures, non sans subir quelques pertes, grâce au soutien terrestre de Solo qui eut la bonne idée de compromettre l'intégrité structurelle de la cible hexagonale en créant une brèche avec des explosifs par laquelle Dameron put s'engouffrer et déclencher une série d'explosions redoutables.

Composé de...

  • Ello Asty Ello Asty Ello Asty fut un pilote émérite de la Résistance.
  • Jessika Pava Jessika Pava Jessika Pava était une pilote de X-Wing T-70 affiliée à la Résistance.

Articles en rapport

B-U4D
B-U4D
Droïdes
Goss Toowers
Goss Toowers
Personnages
RP-G0
RP-G0
Droïdes
Statura
Statura
Personnages