Conquest

Produit par Kuat Drive Yards, le Conquest était l'un des nombreux Star Destroyers Imperial I de la Marine Impériale en activité à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique.

Produit par Kuat Drive Yards, le Conquest était l'un des nombreux Star Destroyers Imperial I de la Marine Impériale en activité à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. Après avoir été à un moment donné affecté à la surveillance des Territoires de la Bordure Extérieure, le vaisseau, alors confié aux bons soins du Capitaine Alima, gagna la Bordure Médiane, et plus précisément la planète Ithor, avec pour mission d'obtenir des natifs les secrets de leur agriculture fleurissante. Momaw Nadon, commandant de la cité flottante Baie de Tafanda, se retrouva confronté à un choix difficile : révéler les mystères de son peuple à l'Empire Galactique ou voir les turbolasers du navire de combat détruire une bonne partie de la Jungle Mère en guise de punition. L'Ithorien opta pour la première option et dut subir la colère de ses pairs qui le bannir.

Quelque temps plus tard, le bâtiment rejoignit le Devastator du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader en orbite de Tatooine dans le cadre d'une opération importante visant à récupérer les plans volés de l'Etoile Noire I par l'Alliance Rebelle. Malgré l'importante force de frappe terrestre et navale déployée, les Impériaux ne purent empêcher le Cargo Léger YT-1300 Faucon Millenium du Corellien Han Solo de passer en Hyperespace, avec à son bord le futur Grand Maître Luke Skywalker, l'ancien Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi, l'astromech R2-D2, l'unité de protocole dorée C-3PO et les fameux schémas techniques.

Par la suite, le Conquest intégra le noyau dur de l'Escadron de la Mort, composé du Super Star Destroyer Executor, du Tyrant, du Stalker, de l'Avenger et du Devastator. On ignore néanmoins encore à ce jour s'il participa aux batailles de Hoth et d'Endor.

Composé de...

  • OS-72-10 OS-72-10 OS-72-10 était un pilote de la Marine Impériale qui servit à bord du Conquest, de l'Executor et du Thunderflare.

Articles en rapport

Avenger
Avenger
Vaisseaux
Han Solo
Han Solo
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Stalker
Stalker
Vaisseaux
Tyrant
Tyrant
Vaisseaux