Lieutenant Hawk

Hawk était un pilote clone de la Grande Armée de la République. Il fut notamment chargé de transporter le Général Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et le Capitaine Rex sur la planète Teth.

Né sur Kamino, Hawk fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des pilotes. Il portait bien évidemment l'armure classique de la chasse mais il décida de lui apporter une petite modification : la couleur jaune traditionnelle fut remplacée par du violet sur son casque. Alors que les conflits étaient de plus en plus intenses et meurtriers dans la Galaxie, le clone fut envoyé dans la Bordure Extérieure, et plus précisément sur la planète Christophsis, pour repousser une invasion des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Une fois sur place, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi analysèrent la situation et décidèrent de tendre une embuscade depuis des immeubles jumeaux. Le plan était particulièrement simple : anéantir les Droïdes de Combat avec des canons lourds. Malheureusement pour les Jedi, les troupes ennemies réussirent à investir les bâtiments et à les encercler. Ne voyant aucune autre solution, le jeune Chevalier contacta Hawk en urgence pour procéder à l'extraction. Le soldat réussit à éviter les tirs de barrage et à manœuvrer sa Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA jusqu'au point d'évacuation sans le moindre problème. Cependant, il était évident qu'un espion d'Asajj Ventress sévissait dans les rangs de la Grande Armée de la République. L'enquête fut menée par le Capitaine Rex et le Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque. Ils finirent par découvrir que le coupable était le Sergent Slick. Un clone qui souhaitait la liberté et la fin de la guerre pour le bonheur de ses frères.

Bienvenue au paradis les grimpeurs !
_Hawk lors de la Bataille de Teth.

Par la suite, Hawk reçut l'ordre de convoyer la Compagnie Torrent sur la planète Teth pour délivrer le fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. Ce dernier était détenu par les Séparatistes dans un ancien monastère des Moines B'omarr. Pour cette mission, il opta pour le casque jaune de la chasse. Aux commandes de sa canonnière, le soldat fut chargé de transporter directement sur la zone des conflits Skywalker, la Padawan Togruta Ahsoka Tano, le Capitaine Rex et ses hommes. Cependant, lors de la descente dans l'atmosphère, le Pilote Clone essuya de nombreuses salves de tirs ennemis. Anakin lui ordonna d'activer immédiatement la fermeture des ouïes des portes latérales, et l'intérieur du vaisseau plongea dans le noir. Peu après, le Lieutenant réussit à se poser finalement sans le moindre problème et les troupes de la République débarquèrent pour passer à l'attaque.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Teth
Teth
Planètes
Sergent Slick
Sergent Slick
Personnages