Desilijic

Desilijic

Desilijic
Informations générales
Type d'organisation
  • Organisations criminelles
FactionUn des clans les plus influents de la société Hutt dont Jabba fit partie et grand ennemi du clan Besadii.

Sans conteste le clan le plus important de la société Hutt, les Desilijic étaient les farouches adversaires du clan Besadii.

Le clan Desilijic vit passer de nombreux Hutts à sa tête dont Jiliac Desilijic Tiron, le très éminent Jabba Desilijic Tiure et plus tard Pazda Desilijic Tiure. Cependant ce fut Jabba qui eut le plus d'influence sur la destinée du clan. Jabba avait en effet formé une véritable cour de malfrats, de chasseurs de prime et de contrebandiers autour de lui, ce qui assura à lui et à son clan des revenus et des intérêts de confiance. Jabba eut également beaucoup d'influence sur les autres clans en redéfinissant profondément le mode de fonctionnement économique de la société Hutt. Il chercha notamment à unifier tous les clans sous la bannière d'un unique « super-clan » plus à même de défendre les intérêts Hutts face aux menaces extérieures. A mesure que l'influence de Jabba et des Desilijics grandissait au sein des autres clans, Jabba devint la cible de tentatives de meurtre ce qui l'obligea à réagir en assassinant secrètement plusieurs opposants Hutts faisant partie de clans adverses.

Ces pratiques lui assurèrent une confortable influence bien que celle-ci ait été quelque peu émoussée après sa mort et la profonde crise que traversa toute la société Hutt.

Membres importants : [inclure=jabba-the-hutt;grubba-desilijic-aarrpo;ziro-le-hutt;rotta;tagta-le-hutt] Jiliac Desilijic Tiron Pazda Desilijic Tiure Zorba Desilijic Tiure

Les plus consultés ensuite...