XoXaan

XoXaan fut un Jedi noir contemporain d'Ajunta Pall et qui fit d'A'Sharad Hett Darth Krayt.

Je suis XoXaan. Je fus l'une des premiers Seigneurs Sith, l'une de ceux qui abandonnèrent l'Ordre Jedi pour suivre un chemin plus obscur vers la vérité. Mon tombeau est caché dans les entrailles de ce temple depuis de nombreux siècles, ma présence dissimulée à ceux qui me recherchaient -- jusqu'à présent. J'attendais quelqu'un comme toi... Quelqu'un qui a servi la Lumière et l'a trouvée vaine, qui a découvert combien la Galaxie est déficiente. Quelqu'un qui a connu la colère, la haine... et le désespoir. Mes frères et moi avons inventé ce que signifie être un Sith. Es-tu prêt à t'imprégner de cette vérité ?
_XoXaan à A'Sharad Hett

Selon ses propres dires, XoXaan était une ancienne Jedi - l'une de ceux qui avaient provoqué le Deuxième Grand Schisme de l'Ordre Jedi et s'étaient proclamés « Jedi Noir » avant d'être exilés suite à leur défaite contre la République Galactique et ses défenseurs, au lendemain de la Bataille de Corbos. Atterrissant sur Korriban en compagnie de ses pairs, elle contribua à l'établissement de l'Empire des Seigneurs Noirs. Il n'est pas dit pour autant qu'elle-même devint un jour Seigneur Noir des Sith - ou plutôt Sombre Dame des Sith - puisque le Jen'ari de son époque devrait normalement avoir été Ajunta Pall...

Son parcours demeure par conséquent largement méconnu, mais si l'on en croit ce que Darth Talon accepta de révéler à Cade Skywalker, il semblerait que XoXaan ait été Guerrier Sith dans un premier temps avant d'être finalement promue Seigneur Sith - ce qui suggèrerait, étant donné l'époque, qu'elle fut dès lors possesseur d'un fief et siégea à compter de cet instant sur Ziost, capitale politique de l'Empire, au cours des réunions qui s'y faisaient alors pour administrer le système féodal qui régissait les Sith.

Ayant acquis certaines connaissances aptes à prolonger l'existence d'un être, XoXaan échappa à sa mort au Chaos grâce au secret des Esprits du Côté Obscur. Des millénaires plus tard, elle profita qu'un Jedi égaré, A'Sharad Hett - qui avait survécu à l'Ordre 66 ainsi qu'à la Grande Purge des Jedi et s'était fait Chasseur de Primes sous l'Empire Galactique après avoir été humilié et chassé de Tatooine par Obi-Wan Kenobi - s'était aventuré jusque sur Korriban pour l'attirer dans son tombeau. Lui apparaissant sous la forme d'un Esprit Sith, elle réussit à le pervertir et à en faire son Apprenti Sith. Darth Krayt était né. Le futur fondateur du Nouvel Ordre Sith commença après cela sa formation en se servant de l'Holocron de XoXaan. Ledit Holocron serait utilisé plus tard par Darth Wyyrlok III, en quête d'un moyen qui permettrait à son maître de survivre au mal étrange que lui avaient infligé les Yuuzhan Vong lorsqu'ils l'avaient capturé au cours de leur tentative d'invasion à grande échelle de la Galaxie.

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
XoXaan
XoXaan
Personnages
Korriban
Korriban
Planètes
Galaxie
Galaxie
Cultures