Holocron de XoXaan

Holocron contenant tout le savoir de la Sombre Dame de la Sith XoXaan et qui fut utilisé par A'Sharad Hett pour se proclamer Darth Krayt.

L'Holocron de XoXaan était un Holocron conçu par une ancienne Dame Noir de la Sith nommée XoXaan. Elle se définissait comme l'une des premières à avoir porté le titre de Seigneur Noir et avait été enterrée, comme la plupart des autres seigneurs, dans une profonde tombe à la nécropole des Sith sur Korriban. Son holocron demeura sur place jusqu'à ce qu'un aventurier assez prestigieux ne vienne le réclamer.

Cet aventurier fut l'ancien Jedi connu sous le nom d'A'Sharad Hett. Après avoir survécu à la Purge et avoir été contraint à l'exil de Tatooine par Obi-Wan Kenobi (!), Hett décida de devenir Chasseur de Primes. L'une de ses missions le mena sur Korriban à la recherche d'un homme du nom de Resk. Après avoir retrouvé sa proie, et l'avoir tué pour préserver son identité de Jedi, il entendit une voix l'appeler : c'était l'esprit de XoXaan. La défunte Sith l'invita à prendre possession de son holocron puisqu'il devait revenir à un Jedi ayant connu le Côté Lumineux et qui cherchait une expérience différente. Hett exploita alors les connaissances millénaires contenues dans l'holocron pour se proclamer Seigneur Noir des Sith et devenir Darth Krayt. Le Sith attendit cependant un moment propice pour fonder son Nouvel Ordre Sith, jusqu'à se montrer au grand jour en +130 puis de renverser le Nouvel Empire Galactique et le Nouvel Ordre Jedi sept ans plus tard.

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Korriban
Korriban
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
XoXaan
XoXaan
Personnages