Duel entre Obi-Wan Kenobi et A'Sharad Hett

Environ deux ans après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Obi-Wan Kenobi sauva la vie du jeune Luke Skywalker en forçant A'Sharad Hett à quitter Tatooine.


- Je ne peux pas vous laisser faire. Vous avez été un grand Jedi, A'Sharad Hett, et le fils d'un grand Jedi. Mais vous avez choisi la vengeance. Ça s'arrête ici.
- Vous aurez les funérailles d'un Jedi, Maître Kenobi. Je m'y engage.
_Obi-Wan Kenobi à A'Sharad Hett.

Environ deux ans après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine sous une pluie d'applaudissements au Sénat Galactique, les Hommes des Sables de Tatooine recommencèrent à faire preuve d'audace en menant des assauts contre des fermes hydroponiques. Selon la rumeur, les nomades auraient attaqué trois habitations et abandonné derrière eux pas moins de sept cadavres. Inquiet face à ces soudaines multiplications d’atrocités, Obi-Wan Kenobi, qui avait décidé de veiller personnellement sur la sécurité du jeune Luke Skywalker avec l'accord de Yoda, se rendit à la ferme des Lars pour monter la garde. Outre la vague de crimes, le Jedi ressentait dans la Force une présence malfaisante. Sur la route, il passa notamment par la tristement célèbre Oasis fantôme où il conversa un bref moment avec l'esprit de Qui-Gon Jinn au sujet de la chute d'Anakin dont les exploits à travers la Galaxie avaient jadis été adulés par l'HoloNet. Une fois leur conversation terminée, l'ermite utilisa les services d'un Bantha pour voyager toute la nuit.

A destination, il aperçut un petit un droïde de surveillance PK-R qui l’observait furtivement. S'arrêtant environ à cinq cents mètres du dôme d'entrée de la maison souterraine, il planta une tente couleur sable dans les dunes. Deux jours et deux nuits s'écoulèrent avant qu'Owen ne vienne enfin vers lui, fusil blaster à la main. Conscient des raisons de sa présence, le fermier lui fit part d'un nouvelle assez troublante transmise par un ami de Bestine : les Tuskens étaient menés par un homme équipé de deux Sabrelasers ! Finalement, il accepta de le laisser s'installer provisoirement et lui permit d'utiliser un vaporateur d'humidité. Le fils de Cliegg jugeait visiblement la menace bien trop sérieuse pour refuser son aide. Le lendemain matin, au lever du soleil, les pillards firent leur apparition avec A'Sharad Hett à leur tête... Ayant survécu à l'Ordre 66, l'ancien Général de la Grande Armée de la République avait décidé de rentrer chez lui. Là, il était devenu le chef de guerre de plusieurs clans, comme son père auparavant, avec l'intention de redonner les terres volées par les colons à son peuple, obligé de vivre difficilement dans les Plaines de Jundland. Sous son commandement, les nomades étaient rapidement devenus un groupe puissant et redouté. Ben essaya de lui faire abandonner son idée de vendetta, sans succès.

Duel entre Obi-Wan Kenobi et A'Sharad Hett. Duel entre Obi-Wan Kenobi et A'Sharad Hett.
Confrontés à une impasse, les anciens frères d'armes se livrèrent à un éprouvant duel. Kenobi y mit un brutalement un terme en arrachant littéralement le bras droit de son adversaire et en lui ôtant son masque, faisant de lui un apatride. Incapable de manier un Bâton Gaffi avec une seule main, il ne pouvait plus, selon la coutume, rester parmi les Tuskens. Déchu, Hett jura à Obi-Wan de partir et de ne jamais revenir sur la planète désertique. Le combat terminé, Owen enjoignit de son côté le vainqueur à quitter sa propriété sans le moindre remerciement...

Des années plus tard, A'Sharad, empli de haine, finira par croiser la route de l'Esprit Sith de la Jen'jidai XoXaan sur Korriban puis de la Fosh Vergere lorsque son Chasseur R-28 serait capturé par un vaisseau éclaireur Yuuzhan Vong, avant d'abandonner définitivement son identité pour celle du Seigneur Noir Darth Krayt et de donner naissance au Sith Unique.

Articles en rapport

A'Sharad Hett
A'Sharad Hett
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
XoXaan
XoXaan
Personnages
Exilés
Exilés
Organisations
Tusken
Tusken
Espèces
Korriban
Korriban
Planètes