Bataille de Corbos

Grande bataille épique entre l'Ordre Jedi et les Jedi Noirs à l'origine du deuxième Grand Schisme de l'Ordre. Elle marqua la fin du Siècle d'Obscurité.

A l'issue du deuxième Grand Schisme de l'Ordre Jedi, la Galaxie sombra dans une période appelée le Siècle d'Obscurité. Précédemment bannis, les Jedi Noirs se regroupèrent sur Corbos, une planète de la Bordure Intérieure, pour un ultime affrontement avec l'Ordre. Une force d'intervention constituée de Chevalier Jedi, de troupes républicaines et de chasseurs de Jedi fut aussitôt envoyée sur place. Malgré leurs pertes, les Jedi sortirent vainqueurs du conflit et les Jedi Noirs survivants réussirent à s'enfuir. L'issue de la bataille marqua la fin du deuxième Grand Schisme et du Siècle d'Obscurité.

Cependant, les Jedi Noirs survivants s'exilèrent sur Korriban et Ziost où ils découvrirent une civilisation primitive, le Peuple Sith. Avec l'aide de la Force, les exilés n'eurent pas de mal à prendre le contrôle de la population. L'un de ces Jedi Noirs, Ajunta Pall, se fit à ce titre nommer premier Seigneur Noir de la Sith.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Korriban
Korriban
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ziost
Ziost
Planètes