Ajunta Pall

Ajuta Pall fut un Exilé Jedi sous l'Ancienne République. Devenu Seigneur Noir, son âme fut sauvée par Revan, en quête de sa propre rédemption...

Je suis ce qui enserre le coeur d'effroi, prête l'oreille à la nuit et fait taire la lumière.
_Ajunta Pall

Ajunta Pall était un Jedi Noir exilé par la République Galactique suite à La Bataille de Corbos, qui avait marqué la fin du Siècle d'Obscurité. Lorsque lui et les siens atterrirent sur Korriban, ils y furent adorés tels des dieux par le Peuple Sith qui les appelait "Jen'jidai". Devenus les maîtres de cette espèce primitive, les Jedi Noirs firent d'Ajunta Pall le premier Seigneur Noir de la Sith de l'Histoire, aux alentours de l'an -6900. On lui remit l'Holocron du Roi Adas. Sous son règne, les premières planètes de l'Ancien Empire Sith furent conquises et le système féodal de ce dernier commença à s'esquisser. Lorsque survint sa mort, il fut enterré dans ce qui deviendrait par la suite la Vallée des Seigneurs Noirs, mais on omit de placer dans sa tombe son arme personnelle - une épée Sith à double lame, qui n'était pas sans rappeler le fameux Sabrelaser Double Lame que conçut longtemps après Exar Kun, faisant ainsi penser qu'elle en était peut-être l'inspiratrice. Cet oubli majeur empêcha son esprit de rejoindre le Chaos et le condamna à hanter son tombeau jusqu'à ce que son épée lui soit rapportée. Le Jen'ari pourrait alors trouver le repos éternel et octroierait en reconnaissance sa précieuse arme à celui qui la lui aurait ramenée.

Ce fut Revan qui s'en chargea des siècles plus tard, au cours de la Guerre Civile des Jedi. Par la même occasion, l'ancien Seigneur Noir parvint à ramener l'esprit de Pall - tiraillé par le remords de s'être rebellé contre l'Ordre Jedi - vers le Côté Lumineux de la Force et lui permit ainsi de gagner le repos qu'il recherchait depuis tant d'années. Avant de s'éteindre définitivement, Ajunta Pall parla de façon sibylline d'un nexus de Pouvoir Sith, sans préciser clairement duquel il s'agissait. Peut-être parlait-il de la fameuse Forge Stellaire Rakatan, mais peut-être aussi parlait-il de l'Holocron du Roi Adas, ou d'un quelconque autre artefact ?

(1)I am that which grips the heart in fright,
Harkens night and silences the light

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 27 novembre 2007.
7 228 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Personnages
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures