Escadron Tache Solaire

Commandé par le Général Weir, l'Escadron Tache Solaire sévissait dans le Secteur Corellien à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Escadron Tache Solaire, décollez ! Maintenant !
_Le Général Weir.

Constitué pendant la Première Guerre Civile Galactique, l'Escadron Tache Solaire était l'un des nombreux groupes de combat des Forces Armées Impériales. Visiblement l'unité, placée sous le commandement du Géénral Weir, n'était pas composée de pilotes de la Marine Impériale mais de membres du Corps des Stormtroopers. En partant de cette hypothèse, il est possible de supposer que ses membres pouvaient remplir à la fois des missions terrestres et spatiales. Une spécification que l'on pourrait retrouver plus tard chez les Spectres sous la Nouvelle République. Par ailleurs, cette formation, qui officiait au sein du Secteur Corellien, opérait depuis une base aménagée à l'intérieur des tunnels de la planète Tralus.

Environ deux semaines après la Bataille d'Endor durant laquelle l'Etoile Noire II fut détruite, le Chevalier Jedi Luke Skywalker, Wedge Antilles, Wes Janson et Tycho Celchu, guidés par des Seloniens, attaquèrent les installations souterraines pour libérer Ten Numb capturé au cours d'un raid à Coronet destiné à montrer aux habitants que l'Empire Galactique n'était pas près de disparaître de leur vie. Laissant ses soldats de choc s'occuper des résistants, Weir ordonna à l'Escadron Tache Solaire de décoller tout en prenant les commandes de son propre Intercepteur TIE avant de s'envoler vers une galerie étroite menant à l'air libre. Ayant appris en torturant le Sullustéen que l'Alliance Rebelle était toujours en infériorité numérique, l'officier désirait absolument rapporter cette information à Coruscant. Wedge et Tycho le poursuivirent en réquisitionnant deux Chasseurs TIE. S'ensuivit une course-poursuite effrénée.

Antilles vs. Weir. Antilles vs. Weir.
Le futur époux de Iella Wessiri finit par endommager sérieusement l'aile bâbord du monoplace de son adversaire au-dessus d'un champ. Quand l'Impérial sortit de l'épave, il lui asséna un coup de poing magistral. De son côté, son ailier Alderaanien se débarrassa du reste des appareils ennemis, mettant ainsi un terme à l’existence de l'Escadron Tache Solaire dont les faits d'armes ne marquèrent apparemment guère l'Histoire.

Composé de...

  • Weir Weir Originaire d'une planète inconnue, Weir était un Général de l'Empire Galactique en charge d'une unité composée de Stormtroopers, Scout Troopers et de Stormcommandos dans le Secteur Corellien.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Iella Wessiri
Iella Wessiri
Personnages
Tycho Celchu
Tycho Celchu
Personnages
Weir
Weir
Personnages