Atton Rand

Atton Rand, ancien assassin Sith sous les ordres de Darth Revan, rejoignit l'Exilée Jedi lorsqu'elle se décida à combattre Darth Sion, Darth Nihilus et Darth Traya.

Atton Rand. Atton Rand. Atton est un pilote qui a participé aux Guerres Mandaloriennes ainsi qu'à la guerre civile des Jedi. Il combattait avec la République jusqu'au moment où Revan devint un Sith. A partir de ce moment-là, Atton rejoignit les troupes de Darth Revan et devint un membre des unités d'assassins Sith d'élite. Il avait une grande capacité à résister aux pouvoirs Jedi et fut envoyé pour des missions de capture, d'assassinat de Jedi. Un jour, il rencontra une Jedi qui fit ce que personne n'avait fait avant : elle l'informa qu'il était lui aussi sensible à la Force. Elle lui assura également que les Sith le découvriraient bientôt et essayeraient de le convertir. Atton la frappa et dans sa souffrance elle réussit à lui envoyer une onde de la Force et il put percevoir le monde tel qu'elle le voyait. De rage, il la tua, mais... abandonna les Sith.

Par la suite, Atton se retrouva emprisonné sur Peragus II. C'est à cet endroit que sa route croisa celle de l'Exilée Jedi qui le libéra. Il la suivit et rejoignit la troupe de compagnons qui se forma peu à peu autour de l'Exilée. Atton devint généreux, bon et ne suivit plus jamais la voie du Côté Obscur.

Cependant, Kreia avait découvert son secret et elle tenta de l'influencer par rapport à la nature et au comportement de l'Exilée. Mais cette dernière parvint à convaincre Atton de lui raconter son passé et lui pardonna ses erreurs. L'Exilée enseigna alors à Atton les fondements des principes Jedi et ils continuèrent à voyager ensemble. Il aida notamment l'Exilée lorsque celle-ci se rendit sur Malachor V pour combattre Darth Sion et Darth Traya.

(Fiche réalisée par Sabé)

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
Darth Sion
Darth Sion
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Darth Traya
Darth Traya
Personnages