Force de Sécurité de l'Alliance

Unité secrète de l'Alliance Rebelle, la Force de Sécurité de l'Alliance était un rassemblement de personnalités issues des Renseignements de l'Alliance Rebelle et des SpecForces Rebelles.

Unité secrète de l'Alliance Rebelle, la Force de Sécurité de l'Alliance était un rassemblement de personnalités issues des Renseignements de l'Alliance et des SpecForces Rebelles. Elle comptait 342 individus, qui étaient les seuls informés de l'existence de cette unité. L'occupation principale de ses agents était de cataloguer et de classer les menaces pesant sur l'Alliance Rebelle, outre l'Empire Galactique: ainsi, les organisations criminelles majeures comme les alliances de contrebandiers, les guildes de chasseurs de primes ou encore les dictateurs et esclavagistes étaient les premiers visés.

Au total, la Force de Sécurité avait répertorié pas moins de 9200 menaces ! Pour les stopper, les Généraux Carlist Rieekan de l'Armée Rebelle, Crix Madine des SpecForces et Airen Cracken des Renseignements, mirent en commun les ressources de leurs trois départements respectifs : les meilleurs agents des Renseignements étaient chargés de rassembler les données et de les fournir aux chefs de l'unité, de même que les meilleurs soldats des Opérations Spéciales et des Forces Spéciales furent rassemblés au sein de l'Equipe Eclipse.

Parmi les membres les plus éminents de cette organisation, nous pouvons citer, par ordre décroissant de grades:
- Généraux : Airen Cracken, Carlist Rieekan, Crix Madine et Vanden Willard
- Colonel : Andrephan Stormcaller
- Commandants : Zgorth'sth et Derembus Sitnalta
- Lieutenant-Colonels : Beryl Chiffonage, Adazian Liebke, Anson Blazer et Bakki Sourthol
- Majors : Bren Derlin et Sisquoc
- Lieutenants : Deeve, Alton Lochner, Ma'w'shiye, Tura Raftican, Ayla Shar, Lak Sivrak, Tole Warren, Akul Witig
- Agents : Tynan Ryln Mei, Tay Vanis et Tirranna
- Docteur Saren Llalik

Composé de...

  • Bren Derlin Bren Derlin Membre de l'Alliance Rebelle, Bren Derlin était un proche de Carlist Rieekan et participa aux batailles de Hoth, d'Endor, à la Campagne du Grand Amiral Thrawn, mais aussi à la Crise de la Flotte Noire.
  • Crix Madine Crix Madine Né sur Corellia, Crix Madine entama sa carrière à l'Académie de Raithal, et entra au service de l'Armée Impériale. Il passa dans le camp de l'Alliance Rebelle, forma les SpecForces et continua à servir la Nouvelle République.
  • Carlist Rieekan Carlist Rieekan Natif d'Alderaan, Carlist Rieekan fut un cadre du Département Judiciaire, participa à la Guerre des Clones et fut conseiller militaire de Bail Organa. Il devint membre du Haut Commandement de l'Alliance Rebelle, puis de la Nouvelle République.
  • Andrephan Stormcaller Andrephan Stormcaller Andrephan Stormcaller, ami d'Airen Cracken, membre des SpecForces, combattit Ardus Kaine et le Pentastar Alignement.
  • Beryl Chiffonage Beryl Chiffonage Incontestablement l'une des plus grandes tacticiennes de l'Alliance Rebelle avec Ackbar et Jan Dodonna, Beryl Chiffonage n'en était pas pour autant un officier supérieur.
  • Anson Blazer Anson Blazer Jeune homme natif de Corellia, Anson Blazer s'engagea dans l'Alliance Rebelle très jeune.
  • Deeve Deeve Lieutenant de la Force de Sécurité de l'Alliance, Deeve était un Arpor-Lan, une espèce spécialisée dans la reconnaissance. Il explora, pour le compte de l'Alliance Rebelle de nombreux mondes dans la Bordure Extérieure et des Régions Inconnues.
  • Adazian Liebke Adazian Liebke Lieutenant-Commandant de la Force de Sécurité de l'Alliance, Adazian Liebke avait commencé sa carrière militaire au sein de la Milice de Dnalvec, avant de rejoindre l'Ecole Galactique de Survie Extérieure de Barosa Warren, puis l'Alliance Rebelle.
  • Alton Lochner Alton Lochner Alton Lochner était un membre des SpecForces Rebelles.
  • Airen Cracken Airen Cracken Natif de Contruum, Airen Cracken, père de Pash Cracken, fut le directeur des Renseignements de l'Alliance et des Renseignements de la Nouvelle République.
  • Lak Sivrak Lak Sivrak Lui-même figurant parmi cette race d'homme-loup, Lak Sivrak était natif du secteur Uvena, dans la Bordure Extérieure, occupé par les Shistavannéens.
  • Saren Llalik Saren Llalik Saren Llalik était une doctoresse employée par la firme BioTech et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.
  • Tynan Ryln Mei Tynan Ryln Mei Femelle Togorienne native de Togoria, Tynan Ryln Mei était une contrebandière réputée parmi ceux opérant pour le compte de l'Alliance Rebelle.
  • Tura Raftican Tura Raftican Jeune humaine, Tura Raftican était une ancienne journaliste de l'HoloNet News qui avait démissionné lorsque ce dernier devint l'Imperial HoloVision.
  • Ayla Shar Ayla Shar Jeune humaine native de Korbin, Ayla Shar exerça le métier de mineur sur sa planète natale.
  • Sisquoc Sisquoc Samuac - une race Presque-Humaine - de New Kisge, Sisquoc intégra l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, puis le 2nd Régiment SpecForces Rebelles. Par la suite, il devint membre de la Force de Sécurité de l'Alliance Rebelle.
  • Derembus Sitnalta Derembus Sitnalta Ancien soldat de la République Galactique et élève de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Derembus Sitnalta rejoignit l'Alliance Rebelle comme SpecForces et membre de l'unité de Palpatine Essex Yerac.
  • Palpatine Essex Yerac Palpatine Essex Yerac Palpatine Essex Yerac était l'homonyme du très redouté Empereur Palpatine, alias Darth Sidious. Lieutenant-Colonel de l'Alliance Rebelle, il ne changea pas son prénom mais souhaitait qu'on l'appelle "P. Essex Yerac".
  • Bakki Sourthol Bakki Sourthol Jeune humain membre de l'Alliance Rebelle, Bakki Sourthol était un pilote de chasseur X-Wing dans le Bras de Bakchou, dans le Secteur Fakir.
  • Tirranna Tirranna Femelle Wookiee native de Kashyyyk, Tirranna rejoignit les Renseignements de l'Alliance pour combattre l'Empire Galactique et les théories de la Haute Culture Humaine permettant l'esclavage de ses semblables.
  • Tole Warren Tole Warren Fils du très célèbre directeur de l'Ecole Galactique de Survie Extérieure, Barosa Warren, Tole Warren s'engagea très tôt dans l'Alliance Rebelle et devint Lieutenant des Forces Sectorielles locales.
  • Vanden Willard Vanden Willard Vanden Willard était un conseiller de Bail Organa d'Alderaan et ami de Jan Dodonna.
  • Zgorth'sth Zgorth'sth Mâle Mon Calamari, Zgorth'sth commandait la Division des Intentions au sein des Renseignements de l'Alliance Rebelle et était également membre de la Force de Sécurité de l'Alliance.
  • Equipe Eclipse Equipe Eclipse L'Equipe Eclipse était l'une des meilleures équipes mixtes des SpecForces Rebelles. La plupart de ses combattants devinrent membres de la Force de Sécurité de l'Alliance Rebelle.

Articles en rapport

Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bren Derlin
Bren Derlin
Personnages
Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Force
Force
Cultures